Voici quelques idées si l’un de vos proches part en retraite.

Départ en retraite

Fête avec ses amis et / ou fête au travail

Tout est possible pour ce moment festif, et rien n’oblige donc à organiser le pot de départ sur le lieu de travail ! Réunissez-vous plutôt à l’extérieur afin d’obtenir une ambiance plus festive !

Le diaporama photo : indispensable !

Pourquoi ne pas préparer un montage photo ? Surtout si le néo-retraité est resté longtemps dans l’entreprise ! Il s’agit d’un moment incontournable. Bien sûr le diaporama peut aussi couvrir toute la carrière, mais le temps de préparation est rallongé car il faut trouver des photos. An-ti-ci-pez !

Si vous êtes l’un de ses collègues, rentrez en contact avec sa famille ou ses amis afin d’obtenir des éléments ! Attention à ne pas faire trop durer le diaporama, en général au bout de 30 minutes l’attention et l’intérêt déclinent.

Départ en retraite

Pensez déco de salle

Comme lors de toute fête, l’ambiance est importante. Pensez à décorer votre salle : guirlandes, ballons et autres tentures de salle sont tout indiqués !

Si le pot a lieu dans un bar ou restaurant, pourquoi ne pas les prévenir afin que le nécessaire soit fait (ballons…) ?

Hommage théâtral

Une idée originale : jouer des sketches à plusieurs, sur les moments importants de la carrière de la personne dans l’entreprise, toujours sur le ton de l’humour ! 

En général, ce genre de cadeaux personnalisés sont ceux qui restent gravés le plus longtemps en mémoire.

Départ en retraite

La cagnotte, la cagnotte !

Le départ en retraite donne souvent lieu à une collecte auprès des salariés restants. Le futur retraité peut ainsi l’utiliser pour financer une fête mémorable ou bien pour se payer un cadeau. Pensez à solliciter l’entreprise, qui peut éventuellement verser au pot.

Quelques idées de cadeaux

– un saut en parachute

Départ en retraite

– organisez un feu d’artifice surprise (en magasin de fête)

– une caricature de lui ou d’elle, sous forme de tableau

– un voyage 

Dans tous les cas, essayez de personnaliser le(s) cadeau(x) et ne restez pas dans les cadeaux lambda, qui font toujours moins plaisir, même s’ils sont plus faciles à trouver.

Osez l’originalité !

1 COMMENT

Comments are closed.