Nous vous présentons aujourd’hui un site Internet qui sera très utile dès lors que vous voudrez faire une mise en commun d’argent : pour vos cagnottes d’anniversaire, de mariage, d’enterrement de vie de célibataire, pot de départ…

Sympa aussi lorsque les participants à la cagnotte sont éloignés géographiquement.

Un concept inédit : la cagnotte en ligne

Ce site permet de créer une cagnotte virtuelle (mais avec de l’argent bien réel) avec un montant que vous déterminez, ainsi que le bénéficiaire de la cagnotte.

Leetchi.com

Vous pouvez ensuite inviter les participants à la cagnotte, qui reçoivent un e-mail. Chaque participant peut payer en ligne, les paiements étant sécurisés.

Une fois la cagnotte remplie ou la date de fin de collecte atteinte, Leetchi vous permet de payer chez un des partenaires du site, ou de demander un virement bancaire, qui permet de disposer librement de l’argent collecté.

L’astuce : vous ne payez pas de frais si vous dépensez l’argent chez un des partenaires du site. Faites donc un tour des partenaires en question avant de créer la cagnotte !

Rien de plus simple pour collecter des sommes sans avoir à avancer l’argent vous-même. Le concept a du succès, et l’on peut voir sur la page Facebook de Leetchi des exemples d’utilisation de cagnottes.

Financer un cadeau ou une décoration de mariage

Pour un mariage, Leetchi permet aux personnes qui participent au financement de mettre en commun leurs sommes.

Autre exemple : les invités peuvent cotiser à la cagnotte virtuelle pour payer un voyage aux mariés.

Inscription sur Leetchi.com

Pour un anniversaire, un pot de départ ou de nombreux autres types d’événements, Leetchi.com est une solution très maline.

Et s’il reste de l’argent, vous pouvez même le donner à une association (en ce moment, aide pour le Japon) !

Combien ça coûte ?

– Si vous dépensez l’argent chez un des partenaires de Leetchi, cela ne vous coûte rien.

– Si vous retirez l’argent sous forme de virement, la commission est de 4%.

A bientôt sur articles-fetes.net !