Happy birthday to you

0
1517

Vidéo Marilyn Monroe

Voici une manière tout à fait originale de souhaiter un joyeux anniversaire à un proche : reprenez (et détournez) l’incontournable « Happy birthday Mister President » de Marilyn Monroe. 

Pour vous glisser dans la peau du sex-symbol Marilyn Monroe, il vous faudra imiter son style. Voici quelques conseils qui vous seront utiles…

Les cheveux de Marilyn Monroe

Vous ne pouvez éviter cette étape de la coiffure, étant donné que le glamour de la star est en grande partie basé sur sa coiffure.
Si vous ne le saviez pas, sachez que Marilyn Monroe en débutant sa carrière s’est éclairci les cheveux sur les conseils des agents de mannequinat, afin d’accentuer sa féminité.

Si vous êtes blonde platine avec les cheveux au carré (et que vous êtes relativement patiente !), vous pouvez réaliser une coiffure façon Marilyn.

Pour cela, faites-vous une mise en pli sur cheveux légèrement humides, posez des rouleaux moyens assez serrés. Une fois vos cheveux secs, déroulez délicatement vos boucles avec les doigts. Puis crépez et laquez les cheveux du dessus ou la frange en réalisant une raie à gauche et en ramenant les cheveux sur la droite.

Coiffure de Marilyn Monroe

Sinon il y a évidement une solution beaucoup plus simple : une perruque blonde « à la Marilyn Monroe »Vous en trouverez sur les sites de vente en ligne de déguisements.

Le maquillage de Marilyn

Commencez par poser une fine couche de fond de teint ou de poudre, de préférence clair, pour unifier votre peau.

Si c’est possible, redessinez vos sourcils au crayon et créez un faux grain de beauté entre la bouche et la joue, aussi appelé « mouche ».

Puis appliquez un rouge à lèvres de couleur rouge vif, étape incontournable. 

Finissez par les yeux : passez du eye liner sur la paupière supérieure et posez-vous des faux cils pour un effet très sensuel (voir référence en bas de l’article).

Marilyn par Andy Warhol 1967

Image extraite de http://classes.design.ucla.edu/

L’habillement de Mme Monroe

Dans les années 50, le style des robes était cintré très haut sur la taille avec un jupon volumineux, un décolleté bien dégagé, de préférence en V. Si vous ne possédez pas de robe de ce genre toute faite, trichez en serrant la taille avec une large ceinture, et en ajoutant des jupons sous votre jupe.
 
Pour les détails : de grosses boucles d’oreilles qui se clipsent et pourquoi pas un foulard sur la tête et des lunettes de soleil pour jouer la star de cinéma.
Pour les chaussures, n’ayez pas peur de prendre de la hauteur grâce à des petits escarpins assortis à votre robe.
Robe de Marilyn Monroe
Image extraite de http://quietglover.com/
 
Voici à quoi vous ressemblerez après ces précieux conseils !
 
Il ne vous reste plus qu’à vous entrainer à chanter « Happy Birthday to you »
avec la sensualité de Marilyn !
 
Retrouvez des accessoires indispensables pour vous transformer en star :
  • Perruque blonde Marilyn Monroe
  • Faux cils, ongles, et paillettes
  • Rouge à lèvres de couleur rouge vif
  • Tube de poudre rose
  • Lunettes style années 50
  • Ceinture large en vinyle noir
  • Micro de chanteuse pailletée

LEAVE A REPLY