Ce week-end, nous vous proposons un petit dossier sur la location de pack sonorisation pour tous vos évènements festifs.

Pack sonorisation

Qui peut avoir besoin d’un pack son ?

Toute personne qui fait la fête dans une salle d’une certaine capacité, ou même en extérieur, a besoin d’un système hi-fi qui « tienne la route ». Il peut être bon de connaitre la taille de la salle en m2 pour opter pour un système son adapté.

Disc-Jockey

Un pack sono permet de mixer la musique, d’intervenir au micro, de pousser le son au besoin, bref, tout ce qu’il faut pour passer une soirée réussie.

DJ en plein mix

Le mieux est de venir avec son propre disque dur contenant la musique, ou bien avec ses CD (à voir avec le magasin qui vous loue le matériel).

Que contient un pack son ?

Un pack sonorisation comprend en général :

– une table de mixage

– un ou plusieurs lecteurs de CD

– un micro avec ou sans fil

– au moins 2 enceintes équipées d’amplificateurs

– pieds et câbles

Danse lors d'un mariage

Cet équipement permet de faire la fête sans craindre que le matériel ne suive pas, que ce soit en terme de puissance ou de technologie.

Le plus souvent, une explication sur le maniement et l’entretien du matériel est donnée lorsque vous prenez livraison du pack son.

Combien coûte un pack son ?

Pour une location sur un week-end, comptez une centaine d’euros. N’oubliez pas de prévoir également la caution, qui n’est généralement pas encaissée, sous forme d’un chèque.

Danse à la queue leu leu

Le mieux est de réserver à l’avance évidemment, pour ne pas vous retrouver démunis le jour J (surtout si vous louez un pack son pour votre mariage) !

Nos conseils

Comme pour toute prestation, demandez tous les détails. Qu’est-ce qui est compris, qu’est-ce qui n’est pas compris dans le tarif, de combien est la caution, etc.

La mariée danse

Pensez à utiliser un véhicule adapté au transport, car le matériel est souvent volumineux et lourd. Un véhicule type utilitaire est souvent requis, et le mieux est d’être à plusieurs pour le prendre en main.

Pour accompagner le pack son, un pack lumières est souvent proposé : il s’agit en général de jeux de lumières, de spots et de boules à facettes tournantes.Boule à facettesComptez 70 € supplémentaires pour le week-end, et prévoyez un autre chèque de caution. Ce matériel est lui aussi lourd et volumineux.

A bientôt pour d’autres conseils pour bien faire la fête !

PARTAGER
Article précédentUne nouvelle décoration de table
Article suivantLouer une tente ou un barnum
Bonjour à tous, je suis Anna, passionnée de mariage et de compte de fée depuis ma plus tendre enfance, je partage ici toutes mes trouvailles en la matière (fête de mariage, evjf, evjg, départ en retraite...). Pour toute question n'hésitez pas à me contacter : anna.behanska@gmail.com