Vous souhaitez une cérémonie de mariage à couper le souffle (sans boire la tasse financièrement) ? Voici la solution : se marier sous l’eau.

C’est devenu tendance depuis quelques années : voici nos conseils pour bien se marier… sous l’eau.

En plongée

La robe de mariée et le costume de monsieur

Sous l’eau, difficile de porter une robe de mariée splendide ornée de nombreuses décorations et qui a coûté cher, sous peine de voir tous vos efforts tomber à l’eau.

Mariage insolite : mariez-vous sous l'eau !

image uwpress.com

Les combinaisons de plongée se portent sous les vêtements, pour monsieur comme pour madame. Il est donc déconseillé – pour la future mariée – de porter une robe ample. Bien sûr, ceci est valable pour tous vos invités subaquatiques.

Où se marier

Ces prestations sont proposées dans de nombreux pays, car le mariage sous l’eau est de plus en plus tendance. Thailande, Chine, Canada, Floride, mais aussi France (notamment en Méditerranée).

Mariage insolite : mariez-vous sous l'eau !

image uwpress.com

La plongée peut constituer en un échange de voeux après la cérémonie traditionnelle en mairie, ou bien le mariage lui-même peut avoir lieu sous l’eau. A cet effet, de petits panneaux vous permettront d’échanger vos voeux.

Petites précautions à prendre

Prévoyez plusieurs tenues, car bien sûr vous ne pourrez porter les mêmes que sous l’eau.

Ne négligez pas la sécurité : pour cela adressez-vous à des entreprises fiables telles que Tropic Scope (Ile Maurice). Au besoin, adressez-vous au mairies ou aux offices de tourisme pour obtenir des conseils.

Le mariage sous-marin en plongée n’est pas accessible à tous, mais seulement aux personnes ayant suffisamment d’expérience en plongée (se renseigner auprès des prestataires), en général 5 à 10 plongées sont demandées.

Prévoyez un appareil capable de prendre des photos sous l’eau : les photos prises sous l’eau sont souvent très réussies. Attention toutefois au possible manque de lumière.

Dans un sous-marin

Cette option vous permettra de vous marier sur place (échange des consentements qui peut être immortalisé par un plongeur) puis de prendre un repas / un verre de champagne (maximum 4 personnes) ! Inoubliable !

Mariage insolite : mariez-vous sous l'eau !

Projets à venir

Les architectes sous-marins ont une imagination sans limite.

C’est ainsi que vous pouvez aussi manger sous l’eau dans le fameux restaurant Ithaa… Prix entre 150 et 300 euros par personne.

Mariage insolite : mariez-vous sous l'eau !

… et même bientôt dormir sous l’eau, dans un hôtel en cours de construction : le Poseidon Undersea Resort, fabuleux mais très coûteux : $15,000 la semaine.

A bientôt pour de nouveaux articles !