Aujourd’hui, nous vous présentons un nouvel article de notre série à propos des mariages insolites. Après le mariage sous l’eau, le mariage à Las Vegas et le mariage dans un château, voici un article sur le mariage en apesanteur.  

Historique

Le premier mariage en apesanteur a eu lieu en juin 2009, et il s’agit d’un couple d’américains qui se sont unis « en l’air ».

Boeing a développé un avion appelé « Boeing gravité zéro », dans lesquels le couple a pris place pour 90 minutes, moyennant une somme de 5 000 $ par personne (comptez deux touretereaux, les témoins).

Mariages insolites : se marier en apesanteur

L’avion crée l’apesanteur en réalisant des « bonds » soudains dans l’air, c’est pourquoi l’on appelle cela des vols paraboliques. Pour les anglophones, plus de détails sur Gozerog.com.

Budget et organisation

Vous l’avez compris, il faut compter environ 10 000 $ pour se marier en apesanteur (sans compter les invités). Un petit surplus est à inclure, puisque monsieur le maire doit se joindre à vous !

Mariages insolites : se marier en apesanteur

Les vols sont disponibles au départ de Cap Canaveral ou Miami (Floride), Washington DC, San Francisco (Californie) ou Las Vegas (Nevada). Bien sûr, les vols sont à réserver largement à l’avance. Vous pouvez même combiner un mariage à Las Vegas et un vol en apesanteur.

Mariages insolites : se marier en apesanteur

Voir plus de vidéos et photos

A bientôt pour de nouvelles idées de mariage insolites !