Un animateur pour l’anniversaire de vos enfants

0
886

Connaissez-vous les services d’animation pour les anniversaires d’enfants ? Si vous n’avez pas le temps, ou n’êtes pas en mesure d’organiser des évènements pour occuper vos enfants et tous leurs copains quand ils viendront fêter leur anniversaire, vous pouvez faire appel à ce genre de prestataires.

MH900431116

Petite présentation afin de vous faire découvrir ou re-découvrir cette option.

Différentes prestations pour tous les âges

Les divers prestataires que nous avons consultés présentent tous des prestations adaptées à l’âge des enfants, puis, à l’intérieur de ces tranches d’âges, des thématiques sont disponibles : anniversaire à thème pirate, kermesse, jeux, spectacles de magie, musique et danse façon mini-boum, marionnettes, chasse au trésor, déguisements…

Présentation de quelques prestataires

Nous vous présentons quelques prestataires :

– AnimAnniv : Anim’Anniversaire est un groupe d’animateurs disposant d’une expérience de 3 ans dans les fêtes enfantines.

Animation d'anniversaires et de fêtes

Prestations proposées : fêtes religieuses, mariage, anniversaire de mariage, comité d’entreprise, association, école et autres évènements particuliers et professionnels (arbre de noël, kermesse…)

Public : enfants de 3 à 15 ans, personnes malades sous conditions (voir site)

Statut : entreprise

Anim anniv propose des prestations de fête très diverses, à voir sur leur site.

AlphaBaby : Alpha baby est une agence d’animation qui organise des goûters d’anniversaire à domicile sur Paris et région parisienne.

Animation d'anniversaires et de fêtes

Prestations proposées : différentes formules : goûters d’anniversaire, maquillage, jeux, spectacles et sculpture sur ballons, animation cirque, jeux d’équipe, chanson, animations de Noël…

Public :  enfants de 2 à 11 ans

Statut : entreprise

Le site et les prestations d’Alpha baby ont un aspect très professionnel, et vous y trouverez un blog, une page facebook, bravo à eux ! Voici, en bonus, une vidéo sur l’une des prestations de l’agence.

Les conseils de décoration fêtes

Comme pour tous les prestataires, nous vous donnons quelques conseils afin que tout se passe bien.

  • Pensez à réserver, le plus tôt possible. Parfois, vous obtiendrez des prix préférentiels.
  • Les fournitures (nourriture, maquillage, ballons, jeux…) sont-elles incluses dans le prix ?
  • Il s’agit d’une prestation incluant le travail d’animateurs, attention donc aux frais de transport, qui vous seront facturés, le plus souvent, en sus de la prestation elle-même. Les frais de transport sont souvent multipliés par le nombre d’animateurs. Anniversaire d'enfants
  • Attention lors de séances maquillage et des goûters, demandez aux autres parents la liste des allergies potentielles de leurs enfants.
  • Déterminez avec le prestataire si vous pouvez vous absenter, ou si vous devez assurer la surveillance et la garde des enfants, pensez aussi à vérifier que le prestataire dispose d’une assurance pour ses activités, et si les enfants sont couverts par celle-ci.

Anniversaire d'enfants

  • Attention au jour que vous choisissez pour la fête, le samedi étant facturé plus cher qu’un dimanche par exemple.
  • Insistez pour faire établir, dans tous les cas, un devis par le professionnel. Faites stipuler tous les termes du contrat : date et lieu, nature détaillée des prestations, ce qui est inclus ou non, prix total incluant le transport, garanties en cas d’annulation, etc. L’idéal est de faire établir un contrat de service.

Anniversaire d'enfants

  • Légalement, le professionnel a un devoir de conseil auprès de vous, qui êtes un particulier. N’hésitez donc pas à lui poser toute question, même celles qui vous paraissent incongrues.
  • Demandez si des photos sont prévues, ou si vous devrez les faire vous-même. Dans le premier cas, assurez-vous que le matériel utilisé est de bonne qualité, et que vous n’aurez pas à payer pour récupérer les photos.
  • Un prestataire sérieux vous présentera sans rechigner les diplômes d’animateurs de ses employés (BAFA).

LEAVE A REPLY