Nous vous présentons aujourd’hui une nouvelle idée de décoration de table originale, que nous avons baptisée Douceur acidulée.
Très sympa notamment pour un mariage, elle respire le dynamisme et la joie de vivre : voici la table rose fuchsia gris.
Cette décoration de table aux couleurs chatoyantes et acidulées rappelle un peu la table blanc-chocolat-fuchsia, composée à l’occasion d’un salon du mariage à Angers.
Assez simple dans sa structure, elle mêle la douceur du rose, la vivacité du fuchsia et le côté sobre du gris, d’une façon exquise.
Le centre de table choisi est simple et cédera facilement sa place à un plat. Pratique lorsque le moment d’admirer est passé, et qu’il faut manger.
Pas besoin de couleurs tonitruantes pour réussir une décoration de table qui retient le regard.
L’utilisation de ces couleurs douces rend cette table particulièrement féminine. Sympa pour un dîner entre amies par exemple !
Retrouvez le détail des éléments utilisés pour cette décoration en fin d’article, proposés sur les boutique de décoration en ligne.
Habillement de la table
La nappe rose pâle que nous avons choisie se prête très bien à ce genre de compositions assez douces. Les décorations de table se concentrent sur le chemin de table.
Les seules notes excentriques (visuellement) de cette table sont les éléments brillants et les assiettes fuchsia, un bon moyen de mettre en avant ses talents culinaires en attirant l’attention sur les assiettes.
Centre de table
Le centre de table proposé sur cette table est composé d’une bougie flambeau dans son bougeoir transparent (pour préserver la légèreté visuelle de l’ensemble). Ainsi on voit le chemin de table au travers.
Un petit collier de perles de décoration comestibles a été passé autour de cette bougie, et rappelle le collier qu’une femme porterait à son cou. Sous le bougeoir, le chemin de table fait son effet en accrochant la lumière.
Autour de ce bougeoir monumental évoquant un obélisque, nous avons dispersé des boules brillantes évoquant des perles.
Eléments de décoration
Les éléments de décoration de cette table sont des mini-cabas transparents aux motifs arabesques, ainsi que des boules argentées qui sont en fait des petites dragées (donc comestibles) !
Ça met de suite en appétit, mais surveillez vos convives afin qu’ils ne mangent pas toute votre décoration !
Couverts et Serviettes
Les couverts sont constitués d’assiettes empilées grises et fuchsia, de forme carrée.
Au-dessus de l’assiette fuchsia, nous avons posé un pliage de serviettes rose maintenu par un cordon laitonné brillant.
Nous avons conservé un côté léger et aérien pour ce pliage, que vous retrouverez prochainement dans la section Pliage de serviettes en vidéo de ce blog.
Les verres
Les verres en plastique possèdent tour à tour un pied transparent ou rose, reprenant la couleur de la bougie flambeau.
Sur certains verres nous avons fixé des petits vêtements à dragées ravissants que vous retrouverez dans notre boutique (références en fin d’article).
Par leurs couleurs, ils participent à la légèreté et l’harmonie de l’ensemble de cette décoration de table.
Produits et accessoires utilisés
- Chemin de table en intissé zébré, fuchsia
- Verres
- Assiettes
- Nappe rose
- Vêtements à dragées
- Serviettes roses adaptées aux pliages
- Mini sac à main argenté
- Bougeoir flambeau
- Bougie flambeau
- Boules argentées (comestibles)
Autres propositions
Voici quelques idées de variantes pour cette idée de décoration de table :
- En bout de table, des éprouvettes en verre (maintenues par des bagues plastiques) remplies de boules argentées comestibles et de coeurs de décoration :
- Des décorations sur le chemin de table : confettis « Vive les mariés » :