Organiser un feu d’artifice pour son mariage

0
1643

De plus en plus tendance, le feu d’artifice est un must pour clôturer un mariage (ou un autre évènement festif tel qu’un anniversaire, ou pour le 14 juillet, le nouvel an / réveillon de la Saint Sylvestre). Il rendra votre évènement exceptionnel et vos invités s’en souviendront.

Organiser un feu d'artifice pour son mariage

Table des matières

Idéal pour la Saint Sylvestre ou un mariage

Comment faire rêver les invités à votre mariage et rendre ce jour mémorable ? En organisant un feu d’artifice bien sûr ! Les feux d’artifices que nous proposons en magasin sont de qualité professionnelle et vous en mettront véritablement plein la vue.

Nous ne parlons pas de pétards ou de fusées pour enfant, mais véritablement de feux d’artifices. En général, ceux-ci apportent tellement d’émotion dans un mariage que les mariés en pleurent (véridique) ! De plus, en se mettant à plusieurs les amis des mariés peuvent leur préparer un feu d’artifice surprise.

Un évènement inoubliable

Il y a beaucoup plus de chance que vos invités se souviennent plus du feu d’artifice que vous aurez proposé, que de ce qu’il y avait dans leur assiette. L’idée d’un feu d’artifice simple à mettre en oeuvre et sécurisé est le moyen idéal pour clôturer le plus beau jour de votre vie.

Nous vous proposons ci-dessous un résumé de la législation des feux d’artifice et pétards, et les conseils de l’équipe.

Organiser un feu d'artifice pour son mariage

Quels types de feux d’artifice ?

Il existe deux types de produits :

  • les coffrets « valise » prête à tirer, proposant un seul point d’allumage et une sécurité optimale. La durée va de 1 a 7 minutes (rien ne vous empêche de compléter ces kits, pour allonger la durée, ajouter un effet)…
  • les packs « éclatés », chaque pack a une mèche séparée. Cette solution est aussi sécurisée mais demande plus de dextérité (conception d’un plan d’allumage). Elle permet par contre de choisir l’ordre des différents tableaux et de coller au plus près à votre budget

Aspect des explosions : les bombes montent entre 30 et 60 mètres de haut et sont de qualité professionnelle (voir photos).

La législation sur les feux d’artifice

Les feux d’artifices sont classés en 4 groupes :

  • K1 : manipulable par des mineurs
  • K2 et K3 : manipulable par des adultes uniquement
  • K4 : réservés aux artificiers professionnels

Les produits proposés en magasin sont des K3. Idéalement, demandez une autorisation au propriétaire du terrain de tir. Un arrêté préfectoral peut interdire les feux d’artifices pour cause de grande sécheresse, risque d’incendie. En cas de vent supérieur à 50 km/h ou en cas d’orage, il est fortement déconseillé de tirer des feux d’artifice.

Les conseils d’decorations-fetes.fr

Les consignes de sécurité :

  • bien fixer vos artifices
  • respecter les distances propres à chaque élément (en général, recul des spectateurs équivalent à la hauteur du tir)

Pour augmenter encore le coté « sécurité », il existe en plus des télécommandes (et pour plus de confort). Dans notre magasin Les Relais de la Fête à Angers, une équipe spécialisée dans les feux d’artifices vous conseillera au mieux, et vous aidera a composer votre feu selon votre budget.

Conclusion et comment trouver le magasin

Tirer un feu d’artifice pour votre mariage sera à coup sûr une vraie réussite. Les produits proposés de nos jours sont de haute qualité, faciles, sécurisés, abordables financièrement et simples.

LEAVE A REPLY