Vous connaissez forcément Mary Poppins, le chef d’oeuvre de Walt Disney ! Mais connaissez-vous l’histoire de ce film ?

Dans l’ombre de Mary nous raconte la genèse du projet et les négociations entre Walt Disney et Pamela Lyndon Travers, la créatrice du personnage de Mary Poppins.

Cinéma : Dans l'ombre de Mary - La promesse de Disney

Le casting

Réalisé par John Lee Hancock (The Blind Side)

Avec Tom Hanks (La Ligne Verte, Da Vinci Code), Emma Thompson (Love Actually, Nanny McPhee), Colin Farrell (Phone Game, Alexandre), Jason Schwartzman (Marie-Antoinette, À bord du Darjeeling Limited)…

Cinéma : Dans l'ombre de Mary - La promesse de Disney

L’histoire

Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, “Mary Poppins”, celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra 20 ans à tenir ! 

Walt Disney va alors se heurter à l’auteure, P.L. Travers, une femme inflexible qui n’a pas l’intention de laisser son héroïne se faire malmener par une machine hollywoodienne.

Mais, quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecoeur de se rendre à Los Angeles pour rencontrer Disney

En 1961, au cours de deux semaines intenses, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière, avec ses story-boards bourrés d’imagination et ses chansons pleines d’entrai… Impuissant contre l’ombrageuse auteure qui ne cède rien, il voit peu à peu le projet lui échapper.

Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art

La bande annonce

Place aux images !

 

 

 

Un film à ne pas manquer !

A lire également : Entrez dans la peau de Mary Poppins !

PARTAGER
Article précédentThème Pirates : tous les accessoires !
Article suivantZoom sur… les granulés décoratifs !
Bonjour à tous, je suis Anna, passionnée de mariage et de compte de fée depuis ma plus tendre enfance, je partage ici toutes mes trouvailles en la matière (fête de mariage, evjf, evjg, départ en retraite...). Pour toute question n'hésitez pas à me contacter : anna.behanska@gmail.com