Tables rondes ou rectangulaires ? le match !

1
3696

Pour votre événement, vous hésitez entre des tables rondes et des tables rectangulaires ? Ce petit dossier pourrait bien vous aider dans votre choix si vous êtes en pleine organisation d’une mariage par exemple !

Choisir des tables rondes ?

Des tables rondes habilleront davantage l’espace. C’est donc le meilleur choix si votre salle de réception est grande, ou si vous souhaitez vraiment mettre l’accent sur la convivialité. En effet, chaque convive pourra voir, en un coup d’oeil, l’ensemble des invités présents à sa table.

Choisir des tables rondes ?

De plus, les tables rondes étant généralement moins collées les une aux autres que les tables rectangulaires, les déplacements en sont donc facilités.

Un seul inconvénient : il y a davantage d’espace perdu sur une table ronde, surtout si celle-ci a un diamètre important.

Choisir des tables rectangulaires ?

Les tables rectangulaires sont plus « efficaces ». C’est donc la meilleure option si vous avez de nombreux invités. Ceux-ci se font face, une position idéale pour discuter et échanger.

Choisir des tables rectangulaires ?

La place est souvent plus comptée sur une table rectangulaire. Vous pouvez en revanche loger une personne supplémentaire à chaque bout de table, comme par exemple, un enfant près de ses parents.

Une desserte peut également prendre place en bout de table. Très pratique pour les serveurs !

Tables rectangulaires ou rondes : le match

Voici un tableau récapitulatif des points forts et des points faibles de ces deux formats de tables :

Aspect Table ronde Table carrée
 Convivialité   √  
 Facilité de décoration (espace) √  √     √
 Esthétique √  √  
 Capacité d’accueil   √  
 Besoin en nappe   
 Vous avez beaucoup d’invités √  √  
            TOTAL 13  11 

 

Conclusion : Les tables rondes sortent vainqueurs, mais d’une courte tête ! A vous de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins !

Notre avis table ronde ou carrée ?

Pour nous, la convivialité est essentielle pour uns soirée réussie ! La table ronde l’emporte largement, comme le démontre le schéma ci-dessous :

Les convives en violet sont dans

le champ de vision du convive en bleu.

 

dossier-tables-rondes--visu

dossier-tables-rondes-table-carrée-visu

 

A bientôt pour un autre dossier pratique !

1 COMMENT

LEAVE A REPLY