Gonflez vos ballons à l’helium : nouvelle Fiche conseil

0
1178

Nous avons mis une nouvelle fiche conseil à votre disposition. Nous y regroupons toutes nos astuces pour gonfler vos ballons grâce à ce gaz très pratique et réaliser vos lâchers de ballons en toute sécurité et sans stress.

Lâcher de ballons

Que ce soit pour un anniversaire, un évènement d’entreprise, un mariage ou tout autre évènement, vous obtiendrez des ballons qui flottent seuls et accentuent l’ambiance de fête. Découvrez cette fiche conseil dans notre section Conseils pour faire la fête !

L’hélium est un gaz rare… de plus en plus rare ! Quand les bouteilles sont de retour… dépêchez-vous !

Cette bouteille est très pratique. Sans danger, l’hélium est non inflammable.
Il vous suffit d’ouvrir le robinet de la bouteille et d’appuyer sur le flexible pour gonfler vos ballons en quelques secondes.

Vous pourrez ainsi gonfler environ 25 ballons (selon leur taille) pour une durée de 10h pour des ballons en latex. Vous n’avez pas besoin de gonfler autant de ballons ? Refermez le robinet et réutilisez cette bouteille plus tard !

Très légère, vous pourrez emmener cette bouteille à l’extérieur avec vous, idéale pour un lâcher de ballons !

Les ballons sont un grand classique de la décoration de salle. De plus, tous les types d’évènements se prêtent bien à la décoration grâce à des ballons, ils évoquent la joie et la fête.

Pour obtenir un ballon qui s’envole, avec l’embouchure vers le sol, il vous faut de l’helium. Ce gaz plus léger que l’air permet d’organiser des lâchers de ballons notamment. Sans danger, l’hélium est non inflammable. Attention toutefois à ne PAS l’utiliser pour déformer votre voix, ce qui peut provoquer des asphyxies, en vidant l’air des poumons.
Ne laissez pas les enfants seuls en présence de la bouteille. Les bouteilles que nous vendons possèdent  un robinet très simple à activer : pas besoin d’être un professionnel, vous gonflerez vos ballons en deux temps trois mouvements. La bouteille quant à elle se transporte aisément, elle est légère et pratique.
Vous pouvez donc transporter des bouteilles d’helium sans danger, dans votre voiture par exemple. Ces bouteilles sont remplies en France, gage de qualité du produit.

Nos conseils d’utilisation
Utilisez toujours des ballons certifiés en latex pur, qui n’éclateront pas. Tous les ballons vendus sur ce site sont en latex pur.
Gonflez vos ballons le jour-même de l’évènement, car l’helium est très volatile et s’échappe en 12h. Gonflez vos ballons à deux : une personne qui remplit les ballons d’helium grâce au robinet intégré aux bouteilles, et une qui noue la queue du ballon.
Vous gagnerez beaucoup de temps. Prévoyez une pièce pour le stockage des ballons si vous décidez de les gonfler quelques heures à l’avance : les ballons ont évidemment tendance à s’envoler à cause de l’helium.
Si vous prévoyez de faire un lâcher, lisez absolument notre dossier sur les lâchers de ballons.

helium.net.jpg

LEAVE A REPLY