Police d’écriture / de caractères ? Qu’est-ce donc ?
Lors de la préparation d’un mariage, il y a de nombreux choix à faire. L’un des moins évidents, et pourtant très important, est le choix de la police de vos menus et de vos faire-parts notamment.
Il s’agit d’un style appliqué aux lettres et signes qui figureront sur vos documents. Voici ci-dessous une sélection dont vous pourrez vous inspirer pour vos faire-parts et menus.
Des polices pour tous les goûts
Ces exemples vous permettront de constater la forme et le style de chaque police. Une fois votre choix effectué, il ne vous reste plus qu’à préciser à l’imprimeur que vous souhaitez utiliser cette police de caractères.
Worstveld : une police façon écriture à la main
Très sympa sur les faire-parts notamment, et très lisible.
St-Ryde : écriture puissante et claire
Faites passer le message !
Springsteel : simple et efficace
A mettre entre toutes les mains.
Sketchetik : on vous fait un dessin ?
Une police façon dessin au crayon de bois.
Reklame : un peu de fun
Une police du style « écrit sur un post-it », un peu de fantaisie !
Parisian : nostalgie de Paris
Elle sera parfaite dans une décoration au style rétro ou champêtre.
Champagne et Limousines : un cocktail détonant
Il s’agit d’une police que vous voyez souvent dans les titres sur ce blog. Très élégante et chic.
Cartwheel : annoncez la couleur
Voici une police d’écriture claire et nette, pour faire passer un message sans détour. On la voit bien sur les menus d’une table d’enfants.
AkaDora : manuscrite
Pour donner un style plus personnalisé à vos faire-parts ou cartes de remerciements après le mariage.
Parlez-en à votre imprimeur !