Pliage de serviettes en forme de noeud papillon

0
1490

Voici notre vidéo de pliage de serviettes en forme de noeud papillon.

Raffiné, ce pliage de serviette est très joli. Il sera parfait sur une table de fête ou de mariage par exemple.

Nous vous proposons de visionner la vidéo explicative ci-dessous :

Types de serviettes à utiliser

Le type de serviette fait une vraie différence lorsqu’il faut commencer un pliage. Certains plis sont meilleurs avec un tissu fin, tandis que d’autres ont besoin de la structure d’un tissu épais. Encore plus, certains ont besoin du croustillant de beaucoup d’amidon ou même de serviettes en papier.

Serviette en Tissu

La plupart seront en coton ou en lin. Si vous prévoyez quelque chose avec de nombreux plis, une serviette en coton peut être trop épaisse. Mais si vous faites un grand présentoir de serviettes (quelque chose en 3-D qui se lève), une serviette en lin peut ne pas avoir assez de corps et de structure.

D’autres matériaux sont la toile de jute, la soie, la spécialité et le synthétique. La plupart sont carrés (ce qui est requis pour la plupart des plis de serviettes, mais pas tous).

Serviettes en papier

Les serviettes en papier sont amusantes pour les fêtes, les déjeuners et autres événements décontractés ou les fêtes avec beaucoup d’invités. Le plus gros problème est que de nombreuses serviettes en papier ne sont pas carrées, elles sont rectangulaires et aussi fines. Recherchez un 2 ou 3 plis dans la plupart des circonstances.

Le test carré

Votre serviette de table est-elle un carré ? Il faudra impérativement veiller au fait que vos serviettes soient bien carrées. Souvent on trouve dans le commerce serviettes de mauvaise qualité qui ne forment pas un carré parfait, et cela complique le pliage.

Tout ce que vous avez à faire est de plier la serviette en quatre et de voir si les coins et les lignes correspondent. Cette serviette a échoué au test du carré. Misérablement.

Pli de Serviette Nœud Papillon

Pour ce pli, vous aurez besoin d’une serviette carrée. Repassage sans plis, mais amidonnage n’est pas nécessaire, même si vous pouvez appliquer un léger spray si vous le désirez. Certaines personnes aiment repasser après chaque pli sur celui-ci, mais je ne trouve pas cela nécessaire.

Je préfère utiliser des ronds de serviette, mais vous pouvez également utiliser un petit morceau de tissu, un ruban ou des élastiques pour fixer le centre de votre nœud.

Il est préférable de les assembler directement sur le couvert, car ils ne voyagent pas bien, mais vous pouvez plier les serviettes au point d’être un carré, puis faire le tour à la dernière minute pour pincer et fixer le rond de serviette.

Instructions pas à pas

Pliez le haut vers le bas et le bas vers le haut pour que les deux extrémités de votre serviette se rejoignent au milieu.

Pliez les deux côtés opposés pour former un carré.

Retournez-le pour un carré plat.

Pincez-le au centre et créez 3 plis, plis ou vagues – comme vous voulez les appeler, puis tirez doucement le rond de serviette vers le centre.

Celui-ci est fragile, alors ne pincez pas trop et ne tirez pas trop, mais vous pouvez le pelucher un peu.

Retour au sommaire pliages de serviettes

LEAVE A REPLY