On le sait, les enfants adorent se déguiser.

Mais voilà, l’originalité manque parfois, et le budget davantage. Nous avons donc pensé à un déguisement très économique (entre 5 et 10€) et relativement simple à faire : un Schtroumpf.

Coloriage de schtroumpf

Issus de la fameuse bande dessinée de Peyo, les Schtroumpfs sont des personnages faciles à reconnaître : ils sont bleus, habitent des champignons, parlent le Schtroumpf et mangent de la salsepareille.

Alors pour transformer votre bambin en vrai petit schtroumpf, il vous faut tout d’abord l’attribut principal de ce personnage haut comme trois pommes : le bonnet de schtroumpf (voir fin de l’article). Vous pourrez le trouver dans notre boutique :

Bonnet de schtroumpf posé sur une tête

Ensuite, il vous faut un tee-shirt bleu, qui tire de préférence sur le turquoise, ainsi qu’une « culotte » blanche et des chaussures, boots ou mieux des bottes blanches.

Le plus : la petite queue bleue du schtroumpf sur sa culotte. Vous pouvez par exemple gonfler un peu un ballon bleu que vous accrocherez. 

Pour finir, munissez-vous d’un godet de maquillage pour les enfants, de couleur bleue évidemment, et badigeonnez-en le visage des bébés schtroumpfs !

Godet de maquillage bleu pour les enfants

Alternatives :

Souvenez-vous, chaque schtroumpf a sa spécificité. Vous pouvez donc différencier vos petits schtroumpfs lors d’un anniversaire par exemple.

Vous pourrez retrouver ces articles sur notre magasin en ligne, spécialiste de la fête, articles-fetes.com :

un bonnet de schtroumpf

un godet de maquillage bleu

PARTAGER
Article précédentAmbiance pirate : déguisez-vous !
Article suivantLe mariage en chiffres
Bonjour à tous, je suis Anna, passionnée de mariage et de compte de fée depuis ma plus tendre enfance, je partage ici toutes mes trouvailles en la matière (fête de mariage, evjf, evjg, départ en retraite...). Pour toute question n'hésitez pas à me contacter : anna.behanska@gmail.com