L’arrivée d’un bébé est une excellente occasion de faire la fête. Très populaire dans de nombreux pays, les Baby Shower arrivent enfin en France ! 

Véritable institution aux Etats-Unis, vous avez pu voir cette fête dans des séries comme Friends, Desperate Housewives ou encore Sex and the City

Une fête pour l'arrivée de bébé

Qu’est ce qu’une Baby Shower?

Une Baby Shower est une fête organisée avant l’arrivée de bébé, généralement autour du 8e mois de grossesse, lorsque la future maman entame son congé maternité.

Cette fête n’est pas mixte, la future maman est généralement entourée de sa propre maman, de ses soeurs, ses cousines, ses amies ou encore ses collègues de travail. Le but est simplement d’accompagner la jeune femme et de célébrer son bonheur. Cela peut également être l’occasion pour les invitées qui sont déjà mères de partager leurs expériences.

L’organisation et le déroulement d’une Baby Shower

En principe, ce sont les amies les plus proches de la future maman qui prennent en charge l’organisation, mais il peut arriver qu’elle souhaite le gérer elle-même.

Les Baby Shower sont souvent organisées le week-end, de préférence l’après-midi, pour afin de ne pas trop fatiguer la future maman. Généralement, la fête se déroule au domicile de la future maman ou bien chez une des personnes qui l’organisent.

Côté nourriture, privilégiez un buffet sucré (bonbons, gâteaux, fondue au chocolat) : cette journée entre filles est le moment idéal pour céder à toutes les gourmandises ! Et n’oubliez pas les cocktails (sans alcool !).

Une fête pour l'arrivée de bébé

Côté animations, vous pouvez organiser quelques jeux, mais vous pouvez également faire appel à des professionnels comme un professeur de yoga, une coiffeuse ou encore une esthéticienne

A demain pour la suite de cet article !