En termes de jeux de mariage, les jeux autour de la jarretière de mariée sont un grand classique.

Plusieurs types de jeux sont possibles autour de la jarretière de mariée :

Enchères pour la jarretière

Ce type de jeu implique que des participants misent une somme afin de le gagner (on peut remplacer les mises par un autre jeu afin de déterminer le gagnant). Le gagnant devra décrocher la jarretière de mariée avec la main.

Pour ne pas froisser la mariée, on peut aussi désigner le marié comme vainqueur, d’emblée. Une autre version du jeu, plus osée, consiste à retirer la jarretière avec les dents (!).

Lancer de jarretière

La jarretière peut aussi être lancée, comme la mariée lance son bouquet de fleurs (à des hommes célibataires qui seront « mariés dans l’année »).

Le gagnant, qui arrive à rattraper la jarretière au vol, gagne le droit de danser avec la mariée.

Le jeu des services

Le jeu des services (rendus aux mariés) est en fait un jeu dans le style des chaises musicales (le convive doit aller chercher un objet et le rapporter) où le perdant doit rendre un service aux mariés.

Pour ce jeu, prévoyez 13 participants : 12 perdants pour les 12 mois de l’année, et le gagnant de la jarretière.

En effet les perdants se voient attribuer un mois de l’année et un service à rendre aux mariés : garder les enfants, faire du bricolage, cuisiner pour les mariés…

Cela permet aussi aux mariés de revoir leurs amis très régulièrement durant cette première année d’union. Original et sympa !

A bientôt pour d’autres idées de jeux de mariages !