Vidéo : créer un rond de serviette en fil métal

0
2575

Vidéo explicatives comment réaliser un rond de serviette en fil alu

Aujourd’hui, nous vous proposons une vidéo expliquant comment créer un rond de serviette « Alliances » grâce à du fil métal.

Le fil métal est en aluminium et se façonne en utilisant une pince. On retrouve ces décorations sur certaines de nos idées de décorations de table par exemple.

Tuto comment faire un rond de serviette en fil de métal

Il vous faudra :

  • une règle
  • une pince
  • un gros marqueur
  • du fil de métal

Comment faire le pliage du petit modèle ?

Pour réaliser le petit modèle prenez une longueur de fil métal d’environ 25 cm. Avec votre pince tenez fermement l’extrémité de votre fil, et enroulez le fil sur lui même, de façon à créer une escargot, répétez l’opération à l’autre extrémité. Continuez de les roules à la mains.

Enroulez votre fil autour du marqueur en faisant un tour complet. Faites pivoter un des deux anneaux de telle sorte à les opposer.  Et finissez de les rouler jusqu’à les placer au même niveau. Il ne vous reste plus qu’à glisser votre rond sur votre serviette.

Pour réaliser le grand modèle

Prenez une longueur de 40 cm, et de la même manière enroulez les extrémités sur elles-mêmes, puis finissez de les enrouler à la main. Faites pivoter pour opposer les anneaux, puis enroulez autour du marqueur sur deux tours cette fois. Enfin, aligner les deux spirales

Voir les articles fil métal dans notre boutique de décoration (disponibles dans de nombreuses couleurs).

LEAVE A REPLY