Traditionnellement, sur ce site vous recherchez des idées de décoration pour vos tables et votre intérieur. A cette période de l’année, les idées sont lumineuses en matière d’aménagement pour partager un moment de fête et faire briller votre table !

Covid et restrictions :

Le nombre d’adultes autorisés à partager le même repas en cette fin d’année est de 6. Forcément, votre décoration pour le Noël ou Réveillon est impactée mais avez-vous pensé à inviter le plexi chez vous ? Et si cette idée était la parade pour avoir une magnifique table de fête tout en étant protégé et ceux sans masque ? Le plexiglas, plexiglass la protection contre le Covid. Nous verrons avec cette photo, qu’il est tout à fait possible de suggérer l’esprit de fête en intégrant cette protection de table.

Voici la solution DIY :

Le plexiglass est maintenu entre deux supports bois. C’est supports ont été découpés dans des chutes de bois. Ici, les supports ont été découpés pour avoir une forme arrondie et vallonée, la couleur n’a pas été traitée mais juste poncée. Libre à chacun de structurer sa base et d’opter pour son coloris. A noter, qu’afin d’agrandir la table, et de maintenir les distances d’un mètre entre chacun. Deux tables ont été collées l’une à l’autre. Ainsi, un coin enfant est présenté en bout de table. Une cale en bois triangulaire a été rajoutée afin de ne pas avoir de décalage de niveau entre ces deux tables. Hygiaphone plexiglas chez soi pour le réveillon :

Comme sur la photo, l’idée est d’avoir une table épurée et lumineuse. Notre conseil est donc d’opter pour une nappe blanche. Le blanc renforcera l’idée de grandeur et avec le recul, le plexiglass pourra presque passer inaperçu ! Le bois au rendez-vous pour sa décoration de table : Privilégier les matières naturelles pour rester dans le thème du support plexiglass. 

Ainsi, comme le notre est en bois, nous avons renforcé la décoration avec des bougeoirs en bois et des petits cœurs en bois apposés sur la nappe.
Idem des pommes de pin naturelles furent simplement posées sur la table.

Limiter les coloris pour une table chic :

Opter pour un seul autre coloris pour avoir une table élégante et sobre.
Ici, nous avons opté pour le coloris argenté. Il aurait été tout à fait de choisir un autre coloris tel que le doré ou rouge pour rester dans le thème de Noël ou cette fin d’année.
Comment fixer le plexiglass sur sa décoration de table ?
Il vous faudra vous munir après avoir mesuré et marqué au préalable :

  • Une perceuse visseuse
  • Un foret adapté ( exemple : type HSS )
  • Des serre-joints pour maintenir la plaque

Autre alternative de séparation de table :

Peut-être que nous n’avons pas tous les outils pour façonner nos blocs séparatifs de table de fête.
D’autres d’alternatives sont possibles nous en avons listé quelques idées pour remplacer le bois.
– Des blocs façonnés à l’imprimante 3D ( des imprimantes sont à disposition moyennant
financer dans les grandes enseignes de bricolage)
Toujours en restant dans le monde du bricolage, vous pourrez aussi forger des blocs en
mousse expansive polyuréthane pour fixer les parois de plexiglas.

PARTAGER
Article précédentDéguisement commençant par une lettre de l’alphabet
Bonjour à tous, je suis Anna, passionnée de mariage et de compte de fée depuis ma plus tendre enfance, je partage ici toutes mes trouvailles en la matière (fête de mariage, evjf, evjg, départ en retraite...). Pour toute question n'hésitez pas à me contacter : anna.behanska@gmail.com