Adoptez une déco pastel pour votre table.

Très à la mode ces dernières années, la déco pastel est très en vogue et fonctionne plutôt bien. Loin d’être ringard il existe bien des façons d’agencer sa table d’une décoration aux couleurs pastels sans que cela fasse trop kitch.

Pourquoi choisir une décoration de table pastel ?

Le pastel c’est bien, c’est doux, c’est très coloré, ça s’accord avec le blanc, le noir, le gris, l’or, bref il est très facile d’associer les couleurs avec le pastel. Vous l’aurez compris, le pastel, c’est PARFAIT pour donner de la vie à votre table sans que cela ne vous agresse la rétine.

Comment l’utiliser ?

Choisissez une à deux couleurs pour votre nappe et votre centre de table, puis agrémentez cette-ci avec des fleurs et des éléments naturels et des bougies pour que votre table soit encore plus douce et délicate. Vous pourrez jouer sur la couleur des assiettes, couverts, verres, et serviettes de table pour la colorer.

Choisir le thème assorti

Les couleurs pastels s’associent très bien aux styles bohèmes, aztèque ou scandinave, c’est d’ailleurs très tendance dans le déco du mobilier actuellement. Reproduisez facilement ce type de décorations en optant pour une nappe pastel avec un chemin de table au motif rayé pastel. Oui, oui, oui ! Le pastel étant une couleur plus douce, vous pouvez parfaitement jouer avec les motifs de votre nappe ou  chemin de table. Avec un centre de table fleuries, une jolie serviette colorée et de beaux verres  et couverts, cela donnera un style très chic et tendance à votre table. En tout cas, nous on aime beaucoup !

Couleurs pastel

Et pour la décoration de la salle ?

Éventails, pompons, guirlandes, ballons, … Les accessoires et idées de décorations ne manquent pas pour embellir votre salle. D’ailleurs, nous vous proposons de mettre quelques dragées colorées dans de beaux vases transparent. En plus d’être appétissant ils décoreront très bien votre salle.  Choisissez des boites à dragées et des pétales, des perles

Le pastel est la tendance du moment.

Associer avec du doré

Qu’il s’agisse du rose, du vert, du bleu ou d’une couleur sable, ajouter une touche de doré pour relever l’ensemble de votre décor. L’or apportera une touche de vivacité, d’élégance et de modernité à votre table, sans que cela ne fasse bling bling.

N’ayez aucune limite, soyez créatifs et réalisez des tables originales aux couleurs pastels..

 

Exemple déco de table pastel