Hallowen arrive, découvrez les légendes ainsi que des idées pour préparer cette fête. Aussi bien pour les recettes comme la soupe à la bave de crapaud au sang de sorcière avec des morceaux de fantômes que des idées pour la décoration de la table ou de la citrouille.

En prévision du mois d’octobre, et donc d’HALLOWEEN. Certains diront que c’est une fête commerciale. Pour notre part, nous sommes plutôt dans le camps « Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête ». Nous vous proposons donc ici un dossier détaillé sur Halloween.

Les origines dHalloween

Halloween remonte aux gaulois. Cela remonte donc à plus de 2500 ans. Elle se déroulait à la fin de l’été, et annonçait le nouvel an.. le calendrier était un peu différent à l’époque. Et toujours à cette époque, le terme Halloween n’existait pas, il n’est en effet apparu qu’en 837. Cette fête s’appelait auparavant la fête de Samain, le dieu de la mort D’où les petits jeux un peu « macabre » qui perdurent aujourd’hui.

Pour l’anecdote, on utilisait des pommes de terre, c’est seulement les irlandais en arrivant aux Etats-Unis qui découvrirent la citrouille et l’adoptèrent.

Les recettes d’Halloween

Pour créer l’ambiance, il vous faut un beau décor, de beaux costumes mais aussi de belles recettes qui font plus vrais que nature. Je pense par ex à la soupe à la bave de crapaud, au sang de sorcière avec des morceaux de fantômes  . La bave de crapaud est joué par les épinards et du cheddar râpé, le sang de sorcières par des betteraves rouges, les morceaux de fantômes sont joués par de la crème fraîche . un régal !

Vous pouvez aussi préparer des yeux de chauve-souris, ou si vous voulez être plus gentils des meringues fantômes ou des pâtissons gratinés. Vous pouvez aussi faire des biscuits citrouilles en utilisant un emporte pièce en forme de citrouille.

La décoration de la citrouille

Evidemment, il vous faut une citrouille, qui est devenue le symbole aujourd’hui de la fête d’Halloween. Évider là, découper des yeux, un nez et une bouche. Placer une bougie à l’intérieur, et vous obtiendrez la lanterne de Jack O Lantern. Vous pourrez la placer au centre d’autres cucurbitacées pour créer un joli décor.

Découvrez notre article sur comment préparer votre citrouille d’Halloween.

La décoration de la table d’Halloween

Mets idées est spécialiste de la décoration de table, vous trouverez donc de nombreuses idées sur ce point. Pour la table, et bien choisissez des chemins de table à base de orange, quelques petits cucurbitacées (un à côté de chaque assiette), achetez des fausses toiles d’araignées (oranges évidemment), une bougie ou 2 et le tour est joué. En art de la table, vous pourrez aussi trouvez facilement de petits récipients orange ou noir.

Découvrez notre article sur la décoration de table Halloween.

Ah oui pour finir, n’oubliez pas d’avoir des bonbons à la maison car vous risquez d’avoir de la visite

PARTAGER
Article précédentDécoration de table aux couleurs pastels
Bonjour à tous, je suis Anna, passionnée de mariage et de compte de fée depuis ma plus tendre enfance, je partage ici toutes mes trouvailles en la matière (fête de mariage, evjf, evjg, départ en retraite...). Pour toute question n'hésitez pas à me contacter : anna.behanska@gmail.com