Comment faire un bar à bonbon pour Halloween

0
75

Qu’est-ce qu’un bar à Bonbon ?

Le bar à bonbon est une nouvelle tendance venue tout droit des états unis. Également appelé Candy Bar, il s’agit d’une table décorée aux couleurs d’halloween sur laquelle présenter pâtisseries et bonbons d’Halloween pour un rendu extraordinaire.

Les Accessoires pour un réaliser un bar à bonbon 

Bonbons halloweenCommencer par la base, c’est à dire la nappe, optez pour les couleurs d’halloween :

  • orange
  • noir
  • violet
  • vert

Récupérez des contenants pour disposer ensuite vos bonbons et boissons :

  • grand vase
  • petites verrines
  • verres

Vous pouvez également prévoir un assortiment de gobelet en carton de couleur orange par exemple. De la même façon, pensez aux pailles en carton, essayer d’homogénéiser le choix des couleurs entre ces différents éléments pour rester sur le thème d’halloween !

Utilisez des bonbons pour votre décoration. Découvrez les meilleurs bonbons dans le thème d’Halloween pour agrémenter votre décoration de bar à bonbons.

Trouvez des mini chaudrons de couleur noir, ils feront d’excellent contenant pour les bonbons de votre Candy bar.

Les Lanternes en papier en forme de citrouille sont une bonne idée de décoration

Achetez des serviettes en plastiques, toujours dans les mêmes gammes de couleurs, pour agrémenter votre décoration Halloween.

Comment réaliser un bar à bonbon d’halloween

Etendez votre nappe puis utilisez un drap tendu sur le mur réaliser le support mural. Une nappe en papier pourra également faire dans laquelle vous pourrez réaliser des trous pour une décoration encore plus inquiétante.

Utilisez par exemple de fausses toiles d’araignée et les mettre sur votre nappe et votre drap. Disposez ensuite sur vos toiles des bonbons en forme d’araignées, plus vraie que nature !

Prévoyez une pièce centrale imposante, qui sera la pièce maîtresse de votre candy bar. Elle pourra être entourée ou remplis de bonbons d’halloween.

Remplissez des petites verrines avec de l’eau et du sirop de menthe pour obtenir une coloration verdâtre (pour faire croire à de l’eau plus très fraiche) et y mettre vos bonbons dentier !

Utilisez des pots de fleur et du chocolat en poudre pour remplacer la terre, puis ajouter vos bonbons verre de terre. Résultat dégoûtant / effrayant garantis !

Quels bonbons pour un Candy BAR ? 

Pour réaliser votre Bar à Bonbon nous vous conseillons d’utiliser les bonbons Haribo. La marque propose toutes une sélection de bonbons d’Halloween, voici une liste non exhaustive de bonbon que vous pouvez utiliser pour agrémenter votre Candy Bar :

  • Bonbons Haribo Chauve souris
  • Bonbons verre de terre
  • Bonbons dentier
  • Bonbons squelette

Vous retrouverez ces bonbons dans différents coffrets commercialisés par la marque Haribo.

Astuces pour un bar à bonbon réussi

Utilisez du sirop de fraise ou framboise ou autres fruits rouge pour le sang, créer de fausse tâche de sang et des éclaboussures.

Des oranges ou des mandarines vidés (garder juste la peau) pourront faire office de mini citrouilles, et en plus elles sont faciles à découper.

Des bouteilles remplies de jus d’orange sont idéale une déco qui se mange et qui se boit.

Vous êtes prêt à réaliser votre bar à bonbon spécial halloween ! Nous vous souhaitons qu’il soit terrifiant (à la hauteur de vos espérances) !!

 

 

 

LEAVE A REPLY