Ce qu’il faut savoir sur le faire part communion

0
88

Le guide du faire-part de communion

Le jour de la communion est un passage important pour nos chers bambins ! Vous avez envie de réussir l’organisation de cette journée importante. Pour commencer il faut dresser la liste des invités, puis les convier à la fête ! Le faire part de communion est là pour ça. Décorations-Fêtes vous propose découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le faire part de communion.

Faire-part communion classiqueLe faire-part communion c’est quoi ?

Il s’agit généralement d’une carte imprimée sur laquelle sont indiquées tous les détails de l’évènement :

  • le lieu
  • la date
  • l’heure
  • le nom / prénom de l’enfant
  • organisation de la journée

La carte est souvent présentée sur un papier de qualité, mais le support doit rester très solennel, donc pas de fioriture, bon goût et subtilité sont de de mise pour la décoration. Eviter les éléments trop tapes à l’œil et privilégiez les couleurs claires. Vous savez maintenant comment réaliser de jolis faire-part de communion personnalisables

Les types de faire-part

On retrouve 2 principales catégories de faire-part communion, qui sont :

  • faire-part avec photo
  • faire-part sans photo

Faire part communion avec photoCe sont les deux groupes les plus répandues, l’une et l’autre de ces catégories de faire-part communion sont très demandées. Libre à vous de choisir entre la discrétion d’un faire-part simple ou d’opter pour un support plus personnel avec la photo de votre enfant.

Quels Motifs sur mon faire part ?

Nous vous conseillons d’opter pour des motifs rappelant les oiseaux, la nature, les beaux paysages. Ces éléments font naturellement penser aux festivités religieuses dont fait partie la communion. Idem les couleurs blanches ou claires sont fortement associées au monde religieux et ont donc leur place sur ce genre de support de communion.

Combien de temps avant la communion l’envoyer ?

Comme pour tout évènement où vous faîtes déplacer du monde, et souvent des personnes d’un certain âge, il est conseillé de prévenir suffisamment en amont de l’évènement. Pour permettre à votre entourage de s’organiser en conséquence. Aussi bien pour prévoir le déplacement mais aussi pour les petits cadeaux qu’il pourrait y avoir ! Nous vous conseillons de prévenir 1 à 2 mois avant la date de l’évènement. Ainsi vous devriez laisser assez de temps à tout le monde pour intégrer le rendez-vous dans son agenda. Gardez bien à l’esprit que ce laps de temps devra être adapté suivant que votre entourage soit plutôt du genre débordé ou plus libre.

Quand organiser la communion de son enfant ? 

Les communions ont généralement lieu à partir du retour des beaux jours (avril / mai) et l’été (Juillet / Août). C’est à cette période qu’il est le plus agréable d’organiser un évènement de manière générale, surtout si l’évènement doit se dérouler en partie en extérieur.

Le Parrain et la Marraine

Le faire part de communion pourra également être personnalisé pour le parrain ou la marraine, qui sont d’autant plus concernés par l’évènement. Vous pourrez alors demander la réalisation d’un faire-part classique pour l’ensemble de vos invités et d’un faire part plus personnalisé pour le parrain et la marraine.

LEAVE A REPLY