Pendant tout le mois d’octobre, nous vous proposons une série spéciale « Halloween », dans laquelle nous vous donnerons toutes les clés pour réussir cette grande fête de l’horreur !

Comment préparer une citrouille d'Halloween

Aujourd’hui : comment préparer une citrouille d’Halloween ?

Pas de fête d’Halloween sans citrouille ! Devant une fenêtre ou en centre de table, c’est le légume roi de tous les 31 octobre.

A l’origine

La légende de Jack O’ Lantern nous vient d’un vieux conte Irlandais.

Jack est un maréchal-ferrant ivrogne, avare et égocentrique. Un soir, dans une taverne, il rencontre le Diable, qui tente de lui acheter son âme. Avant d’accepter, Jack lui demande un dernier verre. Lorsque le Malin se transformeen pièce pour payer le tavernier, Jack l’empoigne et le met dans sa poche, dans laquelle se trouve une croix d’argent. Le Diable se retrouve alors prisonnier et, en échange de sa libération, promet à Jack de ne plus réclamer son âme pendant 10 ans

10 ans plus tard, le Diable réapparaît. Avant d’accepter de le suivre en Enfer, Jack lui demanda de lui cueillir une pomme. Une fois le Malin en haut de l’arbre, Jack sculpte une croix sur le tronc. Le Diable est de nouveau prisonnier ! Il doit alors promettre à Jack de ne plus jamais réclamer son âme

Lorsque Jack meurt, le Paradis lui est refusé. Et comme les portes de l’Enfer lui sont également fermées, il se retrouve entre les deux mondes. Le diable lui lance tout de même un charbon, qu’il met dans un navet pour qu’il ne s’éteigne pas. Depuis tout ce temps, Jack erre dans les ténèbres, une lanterne à la main.

Au fil du temps, le navet est devenue… une citrouille !

Maintenant que vous connaissez la légende, voici nos conseils pour vous préparer votre propre lanterne !

Avant tout, il vous faut : 

– Une citrouille, évidemment ! Choisissez-la parfaite et n’oubliez pas de la laver !

– Un bon couteau (ou un cutter) et une cuillère 

– Une feuille, un stylo et du papier adhésif

Comment préparer une citrouille d'Halloween

Quelques conseils pour découper votre citrouille

Attention, pour les enfants, il est indispensable de demander l’aide d’un adulte !

Dessinez un rond au dessus de la citrouille. Faites-le suffisamment grand pour qu’elle ne soit pas trop difficile à vider. 

Couper le dessus de la citrouille, pour en faire un petit chapeau.

– Enlevez les graines et la chair de la citrouille.

– Découpez sur une feuille blanche les deux yeux, le nez et la bouche, puis collez-les sur la citrouille afin d’en dessiner les formes. Enfin, avec le cutter, coupez-les en suivant votre tracé.

– Il ne vous reste plus qu’à y déposer une bougie !

Les détails qui tuent 

– Ne préparez pas votre citrouille plus de 24 heures avant le soir d’Halloween.

– Faites quelques incisions dans le chapeau afin que la chaleur de la bougie puisse s’évacuer.

– Conservez la chair de la citrouille pour préparer votre repas d’Halloween.. Très bientôt, nous vous donnerons des idées de recettes !

PARTAGER
Article précédentDossier sur les serviettes jetables
Article suivantCocktail Halloween : Le shooter Ghostbuster
Bonjour à tous, je suis Anna, passionnée de mariage et de compte de fée depuis ma plus tendre enfance, je partage ici toutes mes trouvailles en la matière (fête de mariage, evjf, evjg, départ en retraite...). Pour toute question n'hésitez pas à me contacter : anna.behanska@gmail.com