Décoration de table Noël, tradition

Ambiance

Du rouge, du vert, du blanc… Pour cette table de réveillon, nous avons travaillé les 3 couleurs traditionnelles de Noël… Un choix qui émerveillera les petits et réveillera quelques souvenirs chez les plus grands.

Décoration de table Noël tradition

Habillement de la table

La nappe choisie est verte… comme un sapin de Noël ! Et comme un sapin de Noël, il ne vous reste plus qu’à la décorer ! Et pour cela, nous avons choisi un chemin de table où le Père Noël côtoit des bonhommes de neige, des petits oiseaux et des cadeaux.

Nappe et chemin de table

Centre de table et éléments de décoration

C’est un personnage bien connu que nous retrouvons au centre de cette table ! Et oui, voici le Père Noël ! Il se repose sur son traineau avant la longue nuit de travail qui l’attend.

Père Noël et sa luge

De part et d’autre du Père Noël, une jolie composition réalisée avec une coupelle en verre, des pépites dorées et une bougie très originale puisqu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une boule de neige !

Bougie en forme de boule de neige

A chaque bout de table, nous avons simplement déposé deux bougeoirs en verre aux couleurs de la table : vert et rouge. Leurs motifs tâchetés seront du plus bel effet lorsque vous aurez allumé la bougie !

Bougeoirs en verre effet métal

Pliage de serviettes

Le pliage que nous avons choisi représente un petit chausson de lutin ou d’elfe, ces créatures magiques qui aident le Père-Noël à préparer tous les cadeaux avant la date fatidique du 24 décembre.

Pliage de serviettes

Petit détail supplémentaire : une pince dorée souhaite de Joyeuses Fêtes à vos invités !

Cadeau aux invités et marques-places

Tous vos convives auront la (jolie) surprise de recevoir ce contenant à chocolats, décoré d’un sapin stylisé et de petits cadeaux. N’oubliez pas de les remplir de gourmandises ! Mais attention à la crise de foie !

Contenant à chocolat

Pour indiquer la place de chacun, nous avons réalisé de nouveaux pliages de serviettes, toujours en forme de chaussons de lutins. Mais cette fois-ci, nous avons utilisé des serviettes 20 x 20 cm. Les plus grands pliages nécessitent des serviettes en intissé mesurant 40 x 40 cm.

Marque place

Assiettes, verres et couverts

Pour créer un joli contraste avec la nappe verte, nous avons opté pour des assiettes et des pieds de verres de couleur rouge et blanc.

Assiettes verres et couverts

Produits et accessoires utilisés

Vous souhaitez réaliser cette table le soir du réveillon de Noël ? Rendez-vous sur le site de la boutique en ligne www.articles-fetes.com !

Nappe jetable en intissé, vert

Chemin de table Noël

Traineau en bois 

Lanterne photophore en forme de Père Noël

Bougeoirs effet métal en verre, vert et rouge

Bougies chauffe-plat

Coupe ronde en verre sur pied, Ø 18 cm

Pépites décoratives, doré

Bougie « boule de neige »

Serviettes en intissé, 40 x 40 cm, rouge

Serviettes en intissé, 20 x 20 cm, blanc

Fil métal à façonner, vert olive

Mini-pinces « Joyeuses Fêtes », doré

Assiettes jetables carrées, 18 cm (blanc) et 23.5 cm (rouge)

Flûtes à champagne, rouge

Verre à eau / à vin, blanc

Couvert en plastique, imitation inox

 

Vous aimez cette table ? Partagez-la !

Sommaire des décorations de table