Décoration de table anis gris prune

0
1215

Ambiance

Voici une décoration de table très fraîche, dans des couleurs anis, gris béton et prune. Pourquoi ne pas l’utiliser pour Noël ? Une fois n’est pas coutume, nous avons décoré une table ronde afin de changer de nos plus classiques décorations sur table rectangulaire.

Décoration de table de fête

Alors que l’hiver nous rattrape et que le froid devient plus mordant, ces couleurs vives seront un vrai succès sur votre table, c’est certain.

Décoration de table de fête 2

Le côté festif et brillant de cette table sera très apprécié lors des fêtes de fin d’année, faisant écho aux décorations et guirlandes de Noël.

Pourquoi ne pas cliquer « J’aime » ou nous laisser un commentaire afin de faire connaitre cette décoration à vos ami(e)s !

Habillement de la table

Comme toile de fond à cette table colorée, nous avons placé une nappe gris béton en intissé. Sa couleur sobre met d’autant plus en valeur les autres coloris choisis pour orner cette table.

La nappe est parsemée d’éléments décoratifs brillants, dont vous trouverez le détail ci-dessous. Le grammage de la nappe est de 70 grammes / m2, une qualité supérieure qui se ressent visuellement et au toucher.

La pliure que l’on aperçoit ici est dû au chevauchement de deux nappes destinées à une table rectangulaire, petite astuce parfois utile car l’offre en nappes rondes est moins variée.

Décorations sur la table

En cette fin d’année synonyme de fêtes, nous avons choisi de petits traîneaux pailletés qui donnent tout de suite un aspect festif à l’ensemble.

Décoration traineau pailleté

Un petit cadeau d’invités plutôt sympa, de plus ces traîneaux ont une petite corde qui permet de les utiliser ailleurs, comme décoration (dans un sapin par exemple).

Accessoires pailletés sur table

Sur la nappe, on repère également des boules blanches pailletées, en écho à la neige qui recouvrira nos plaines cet hiver, et des galets brillants dont la couleur rappelle celle des traîneaux. Une décoration simple et efficace.

Menu en rond de serviettes

Entre les convives, le menu est disposé, piégé dans un rond de serviette en métal au décor étoilé ajouré.

Centre de table

Le centre de table est composé de 3 boules en plumes perchées sur un « ressort » en fil métal couleur prune, l’ensemble donnant un effet très moderne et plutôt réussi.

Centre de table coloré

Pour le réaliser, formez votre fil métal sur une surface cylindrique : bouteille, boite cylindrique, vase… selon la forme et les dimensions que vous souhaitez obtenir.

Assiettes, couverts et verres

Notre choix s’est porté sur des assiettes grises et blanches au contraste très agréable avec la couleur des serviettes qui les surplombe.

Pliage de serviettes

Le pliage de serviettes en flocon de neige, facile à réaliser en suivant nos vidéos tutorielles, fera le succès de votre soirée. Attention à bien les choisir pour éviter les déchirures (notion de grammage d’une serviette).

Pour le créer, n’oubliez pas qu’il vous faut des serviettes au grammage minimum de 60gr / m2. Cela tombe bien, nous en vendons dans notre boutique, vous trouverez le lien en fin d’article.

Les verres reprennent les couleurs de nos assiettes de façon très réussie. Sous les assiettes nous avons placé des sets de table en abaca pailleté à l’aspect délicieux (ci-dessous).

Eléments de décoration de table

Enfin, près de chaque assiette se trouve un sachet de dragées en jute et organza très réussi visuellement. Encore un joli cadeau pour chaque convive, qu’ils emporteront comme souvenir de cette soirée.

L’astuce en + : accrochez un petit carton à chaque sachet avec un message personnalisé ou le nom de chaque convive pour en faire un marque-place original et peu onéreux.

Produits et accessoires utilisés

Les accessoires de décoration utilisés pour créer cette table proviennent de boutiques d’accessoires et décoration en ligne :

  • Nappe gris béton
  • Assiettes
  • Couverts
  • Verres
  • Serviettes adaptées aux pliages de serviettes
  • Mini-sachets à dragées jute et organza
  • Sets de table abaca pailleté prune
  • Galets pailletés prune
  • Traineaux pailletés
  • Boules en plumes vert anis
  • Ronds de serviettes Etoiles
  • Plumes étoilées
  • Fil métal à façonner soi-même (voir nos astuces pour façonner le fil métal)
  • Petites boules pailletées blanches
  • Cordon laitonné classique et cordon laitonné métallisé (au sommet des pliages de serviettes)

Retour au sommaire des décorations de table :

Sommaire des décorations de table

LEAVE A REPLY