Décoration de table blanc gris turquoise

0
627

Ambiance

Voici la dernière décoration de table que nous vous présenterons, créée à l’occasion du Salon du mariage 2009 d’Angers. Suivront bien entendu d’autres décorations de tables, dans les nouvelles tendances du moment !

Reposante et agréable, cette décoration plaira beaucoup aux amoureux de la mer. Une ambiance de table aux teintes minérales, idéale pour un mariage sur le thème marin. Suivez le capitaine !

Décoration de table minérale, bleu, gris, blanc

Retrouvez le détail des éléments utilisés pour cette décoration en fin d’article, proposés dans notre boutique de décoration, decorations-fetes.fr.

Habillement de la table

Nous avons choisi une nappe relativement sombre, de couleur gris foncé. La matière en intissé lui confère un effet mat. Cet aspect apporte une certaine chaleur et intimité à votre table. 

Cette couleur de nappe permet de créer une profondeur. Elle est habillée par un chemin de table qui contraste de par sa couleur turquoise et par sa matière aux reflets scintillants.

Nous avons disposé ce chemin de table dans toute la longueur.

Fini les casse-têtes dus aux calculs des longueurs de nappe ! Retrouvez notre outil didactique : Calcul de métrage des nappes et chemins de table.

Les largeurs de la table ont été agrémentées de rubans automatique larges, dans une couleur turquoise, ce qui donne un bel effet sur cette partie de table souvent très nue.

Centre de table

La spécifité de cette table est qu’elle propose non pas un, mais plusieurs centres de table. Ainsi chaque convive peut observer une décoration différente à sa droite et sa gauche. Pour un mariage, le couple de colombes colorées tenant en leur bec des alliances est des plus romantiques.
Couple de colombes tenant des alliances dans leur bec

Couple de colombes tenant des alliances, un joli symbole pour un mariage.

Le centre de table est également occupé par une panière glaneuse de couleur blanche dans lequl il est possible de mettre à disposition du pain, ou des confiseries telles que des dragées. Un joli papillon turquoise vient apporter de la vie à ce tableau !

Un troisième centre de table est visible sur la photo d’ambiance. Il s’agit d’un bougeoir en verre, rappelant un bouteille à la mer, et garnie de bougies flottantes grises ainsi que de sable naturel.

Eléments de décoration

Pour accentuer l’effet romantique de la table, nous avons choisi des éléments décoratifs axés sur les bougies. Ainsi, nous avons fait un rappel des bougies flottantes du centre en les répétant aux quatres coins de la table. Disposées dans des coupelles en verres très design, elles sont tout simplement posées sur une couche de sable naturel agrémenté de quatre perles de pluie turquoise.

Notez que vous pouvez remplacer la déco par des petits apéritifs ou des dragées !

Couverts

On conserve l’idée des quatre coins avec ces assiettes carrées. Ici, l’assiette du dessous est de couleur blanche, elle ressort très bien sur la nappe foncée. Y est superposée une assiette plus petite et de couleur turquoise. En face, on aura disposée une grande assiette turquoise et une petite blanche afin d’alterner les superpositions et de varier la déco.

Couverts aux couleurs minérales et pliage de serviette en papillon

La composition en « sandwich » (gris / blanc / turquoise / gris) étant souvent très efficace, on a choisi ici des serviettes assorties à la nappe de la table.

Les couteaux, fourchettes et cuillères sont en plastiques imitation inox, notre préférence en matière de couverts jetables !

Verres

Les verres sont en plastique entièrement transparents. Ce modèle de coupe cocktail appuie l’aspect festif de cette table. Leur pied est interchangeable, à vous de choisir votre couleur. Idéal pour trinquer au bonheur des mariés !

Pour ne pas surcharger la décoration nous n’avons pas ajouté d’accessoire sur ces verres, mais rien ne vous empêche d’y fixer une déco ou un marque-place, tel que les papillons sur pince turquoise, qui s’intègrera parfaitement à l’ensemble et sur lequel vous pourrez inscrire le nom de vos convives avec un stylo pour ardoise :

Serviettes

Le pliage de serviette en forme de papillon est très sympa. Il est maintenu en son centre par un mini-noeud automatique blanc en organdi. Disposé en diagonale dans les assiettes, il permet de casser la symétrie de la table.

Retrouvez bientôt la vidéo explicative pour reproduire ce pliage de serviette dans notre section « astuces en vidéo« .

Les pliages ont été créés à partir de serviettes Gala en intissé de couleur gris foncéLeur grammage est de 70 gr/m2.

Produits et accessoires utilisés

Les accessoires de décoration présentés ici ont été repérés sur notre site d’accessoires de fêtes et de mariage :

  • Nappe grise foncée : Stone grey
  • Chemin de table turquoise Orient
  • Noeud automatique en intissé turquoise
  • Couple de colombes turquoise
  • Panier, glaneuse en osier blanc
  • Papillons perles sur pince
  • Bougeoir en verre
  • Bougeoir étoile
  • Coupelle en verre transparent à bords relevés
  • Bougie flottante
  • Sable décoratif coloré
  • Perles de pluie bleues
  • Grandes assiettes carrées
  • Moyennes assiettes carrées
  • Couverts imitation inox : fourchettes, couteaux, cuillères à dessert
  • Serviettes Gala en intissé gris foncé
  • Mini-noeuds automatiques en organdi blanc
  • Coupes à coktail transparentes
  • Pieds de verres
  • Papillons sur pince turquoise
  • Stylo pour ardoise

Retour au sommaire des décos de table  :

 

Sommaire des décorations de table

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions.

LEAVE A REPLY