Décoration de table bordeaux chocolat blanc

0
435

Ambiance

Cette table donne d’emblée une impression à la fois chic et romantique. La décoration est composée de peu d’éléments, ce qui permet également de la créer facilement, grâce à un budget contenu (idéal pour un mariage !).

Vue générale sur la décoration de table

Les sets de table façon « cœur »  donnent un côté plus léger à l’ensemble. Le centre de table impressionnant et les petits diamants éparpillés renforcent le style « chic » de cette table. Parfait pour un dîner romantique (pensez à la Saint Valentin), cette décoration peut bien sûr être adaptée sur une plus petite table.

Eléments déco à parsemer

Le motif cœur est utilisé à plusieurs endroits sur la table, ainsi que les fleurs. La nappe bordeaux, puissante, permet de faire ressortir le tout et d’évoquer la passion de cette tablée romantique. Pour que le tout ne soit pas trop chargé, notez que nous avons utilisé des housses de chaise de couleurs différentes pour laisser circuler le regard.

Retrouvez le détail des éléments utilisés pour cette décoration en fin d’article.

Habillement de la table

Sur cette table nous avons adapté une nappe ronde unie bordeaux. Le choix d’une belle couleur de nappe permet toujours de donner du cachet à votre ensemble, pensez-y. Plutôt que la discrétion (comme sur d’autres décos et accessoires détaillées sur ce site), nous avons choisi une couleur tranchée.
Les grandes assiettes à coins arrondis, dans une couleur chocolat, s’harmonisent avec les serviettes pliées que nous avons disposées dans les verres. La couleur chocolat évoque la gourmandise et la passion.

Centre de table coeur

Pas de chemin de table pour cette composition, grâce à la puissance de la couleur de la nappe. A la place, nous avons créé un centre de table imposant, dans l’espace laissé vide par la forme de la table.

Remarquez que nous avons utilisé trois couleurs sur cet exemple, nous vous conseillons de toujours utiliser un nombre limité de couleurs (2 ou 3) pour vos compositions.

Centre de table

Le centre de table est occupé par un panier en osier blanc, dans lequel nous avons disposé un vase dont le fond est parsemé de granulés.

Dans celui-ci, prennent place des bâtons torsadés qui eux-mêmes soutiennent un cœur en plumes blanches et une boule en plumes chocolat.

Cette décoration raffinée donne un côté prestigieux à la table, ce qui la rend particulièrement adaptée pour les mariages.

Si vous ne souhaitez pas aller aussi loin dans la déco ou si vous manquez de temps, vous pouvez tout simplement déposer à la place une composition florale que vous remplacerez par un repose plat après l’apéritif !

Eléments de décoration

La table a été parsemée de petits diamants et de magnets ‘vive les mariés’, ainsi que de fleurs sans tige reprenant les couleurs principales de notre décoration.
Les assiettes recoivent de petites verrines blanches en forme de tulipe, remplies de granulés (on peut aussi y metre des bonbons) et y avons placé une éprouvette qui peut être ensuite donnée en cadeau à vos convives (et peut contenir un carton porte-nom).

Vaisselle jetable et set de table

Nous avons aussi placé un bol blanc recevant un cœur en plexiglas rempli de dragées, et surmonté d’un nœud automatique blanc et d’une nominette avec le nom d’un invité. Tout simplement ravissant. Une alternative : le macaron porte-nom (voir plus bas).
Ce sont ces petits détails et les accessoires de votre table qui feront la différence et retiendront vraiment l’intérêt de vos convives ou invités (références des produits en fin d’article).

Couverts

Les couverts sont constitués d’assiettes aux coins arrondis, de couleur chocolat (très pratiques, ces assiettes en plastique sont élégantes et passent au four micro-ondes). Les couverts sont des imitations en plastique de couverts en argent.

Le set de table cœur ne laisse aucun doute sur le thème dominant de cette table.

Les verres

Les verres contiennent une serviette pliée dans un style bougie flambeau. L’essentiel étant d’utiliser des serviettes d’un grammage d’au moins 70 gr/m2, qui ne se déchireront pas au pliage.

Macaron porte-nom

Un petit porte-nom cœur est clipsé sur le verre contenant la serviette.

Complétez cette déco

Pour compléter cette décoration, vous pouvez disposer des macarons porte-noms sur la table. Vous pouvez aussi composer cette table en choisissant d’autres couleurs que celles que nous présentons.

Produits et accessoires utilisés

Tous les accessoires de décoration présentés ici ont été repérés sur les boutique d’accessoires de fêtes et de mariage. En voici une liste exhaustive, que vous pouvez retrouver sur leur site de vente en ligne. Pour compléter cette décoration, vous pouvez disposer des macarons porte-noms sur la table.

  • Nappe jetable, ronde
  • Housses de chaises
  • Dragées au chocolat, dragées aux amandes
  • Assiettes chocolat
  • Serviettes (à plier, ces serviettes de qualité résistent au pliage)
  • Boules plexiglas
  • Sets de table coeur, blanc
  • Couverts plastique imitation inox
  • Fleurs sans tiges
  • Diamants
  • Coeur en plumes blanc
  • Boule en plumes chocolat
  • Verrines
  • Coeur porte-nom ardoise, en noir
  • Mini-noeuds automatiques
  • Nominettes
  • Porte-nom macarons
  • Granulés et sable décoratif
  • Tube à essai / éprouvette

Retour au sommaire des décos de table :

Sommaire des décorations de table

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions.

LEAVE A REPLY