Décoration de table gris noir fuchsia

0
351

Présentation

Dans la série des décorations de table du Salon du mariage 2009 à Angers, voici la table grise, noire et fuchsia.

Cette décoration de table que nous avions composée à l’occasion du salon du mariage d’Angers présente un aspect à la fois moderne et chic.

Elle utilise les couleurs gris, fuchsia et noir. La nappe grise est une toile de fond idéale (comme souvent, les couleurs discrètes se prêtant plutôt bien à cette fonction).

Cette table possède à la fois un caractère chic et naturel, grâce aux couleurs et aux éléments de décoration qui ont été employés. Le meilleur des deux mondes, en somme.

Vous remarquerez qu’ici encore, seules trois couleurs on été utilisées pour la décoration : surtout ne surchargez pas votre table en utilisant trop de couleurs, cela pourrait ruiner le tout.

Une idée de décoration de table qui se prêterait particulièrement bien  un dîner en amoureux. Qu’en pensez-vous ?

Retrouvez le détail des éléments utilisés pour cette décoration en fin d’article, proposés sur les boutiques décoration.

Habillement de la table

La nappe grise que nous avons utilisée est un contrepoids idéal aux couleurs fortes des chemins de table tête-à-tête et des couverts.

Les petits éléments de décoration éparpillés autour et sur les chemins de table reprennent les trois couleurs que nous avons choisi initialement, et qui donnent son nom à cette composition.

La « violence » du noir et du fuchsia est sublimée par la douceur du gris galet, et nul doute que vous aurez beaucoup de succès avec cette décoration.

Notez que les verres et couverts restent plutôt discrets, pour ne pas surcharger le tout. Ce serait une erreur classique, que tout passionné(e) de décoration de table se doit d’éviter à tout prix.

Les chemins de table en chrysalide de couleur framboise sont disposés en tête-à-tête, c’est-à-dire qu’ils « lient » visuellement les convives plutôt que d’être disposés dans le sens de la longueur de la table. Retrouvez tous les détails sur les chemins de table dans notre dossier spécial Chemins de table.

Centre de table

Le centre de table est occupé par un bougeoir accueillant des granulés de décoration dans sa partie basse, et des photophores en verre dans sa partie haute, où des bougies flottantes ont été placées.

Notez que nous aurions pu remplir ces verres d’eau ou d’un liquide coloré, puisque ces bougies sont flottantes. Dans ce cas, privilégiez absolument une des trois couleurs que vous aurez choisies.

Centre de table

La fonction de ce centre de table, outre le fait d’habiller traditionnellement la table avec élégance, est de donner du volume à celle-ci.

N’oubliez pas qu’une décoration se construit dans plusieurs « dimensions » : horizontalement, en largeur et en longueur, mais aussi verticalement. C’est là qu’intervient le centre de table.

Sur cette table « Naturellement chic » en particulier, la disposition « en longueur » du centre vient s’opposer en douceur aux grandes lignes visuelles de la table, délimitées par les chemins de table en tête-à-tête.

Par la suite, il sera particulièrement facile d’évacuer ce centre de table pour le remplacer par un plat, ou de le laisser en place, et d’utiliser les espaces entre les chemins de table pour poser les plats.

Autour du bougeoir proprement dit, quelques éléments de décoration ont été dispersés (ne pas trop en mettre car cela pourrait gêner les convives).

Eléments de décoration

La table a été parsemée de petits cœurs roses de décoration, de bougies galets grises, de galets noirs, de diamants.

Chaque type d’éléments dispersés joue son rôle et apporte une touche chic ou naturelle à cette table. Parfait pour habiller cette jolie nappe sans la surcharger.

Couverts

Les couverts sont des assiettes carrées de diamètre 18 et 23.5cm, empilées. Remarquez la superposition des couleurs : chemin de table fuchsia, assiette noire, assiette fuchsia, cuillère et verrine noires.

Les couverts sont des imitations plastiques de couverts en argent. De petites fourchettes et cuillers ont été plantées dans une verrine « coupelle » remplie de granulés décoratifs. Bien sûr, vous pourrez faire de même avec de la nourriture.

Dans les autres assiettes, nous avons disposé un pliage de serviette utilisant la fourchette ainsi qu’une serviette en intissé gris galet.

Pliage de serviette Petit bonhomme

Enfin, une cuillère amuse-bouche design noire complète ce tableau. 

Les verres

Les verres sont en plastique transparent avec pied noir ou transparent. Les pieds de ces verres sont de couleurs interchangeables.

Serviettes

Les serviettes pliées ont été réalisées à partir de simples serviettes en intissé de couleur gris galet. Vous pourrez retrouver prochainement ce pliage dans notre section Pliages de serviettes en vidéo.

Produits et accessoires utilisés

Tous les produits et accessoires de table cités dans cette page ont été repérés sur les boutiques décoration. En voici une liste exhaustive :

  • Nappe
  • Chemin de table chrysalide framboise
  • Couverts
  • Verres
  • Assiettes
  • Serviettes (à plier, ces serviettes de qualité résistent au pliage)
  • Photophore en verre
  • Bougies flottantes
  • Granulés de décoration
  • Confettis de table forme de cœurs
  • Boules pailletées noires
  • Diamants de décoration
  • Bougies galets
  • Galets noirs déco
  • Bougeoir centre de table
  • Cuillères design noire
  • Verrine coupelle noire

Retour au sommaire des décos de table :

Sommaire des décorations de table

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions.

LEAVE A REPLY