Décoration de table Noël : vert, blanc et rouge

0
893

Cette jolie décoration de table s’appuie sur trois des couleurs les plus représentatives de Noël et des fêtes de fin d’année : le vert (pour le sapin), le blanc (pour la neige) et le rouge (pour la tenue du Père Noël) !

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge

A la fin de cet article, vous retrouverez la liste de tous les produits nécessaires à la réalisation de cette table de réveillon.

Si vous aimez cette table, n’oubliez pas de nous laisser un petit commentaire ou bien cliquez que le bouton « J’aime » en bas de cette page.

Habillement de la table

Sur cette table, prévue pour 6 personnes, nous avons utilisé une nappe en intissé verte.

Comme nous vous le disons régulièrement, l’intissé est la matière idéale pour une décoration de table réussie, notamment grâce à sa belle tenue et sa résistance.

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - nappe et chemin de table

Nous avons ensuite opté pour un chemin de table « Plume » blanc, que nous avons disposé en « chemin de table », c’est-à-dire dans la longueur de la table (voir notre article sur les chemins de table et leurs différents usages).

Le vert de la nappe et le blanc du chemin de table offrent un contraste très élégant, idéal pour une décoration de réveillon.

Eléments de décoration

Une fois n’est pas coutume, nous avons placé les éléments de décoration les plus imposants non pas au centre de la table, mais de chaque côté de celle-ci. Une idée ingénieuse pour déposer vos plats au centre de la table §

Il s’agit de très beaux « bouquets de spirales » légèrement pailletés. Une idée originale qui donne de la hauteur, ainsi qu’un véritable côté festif, à cette composition.

L’idée en plus : ces bouquets pourront facilement être réutilisés en décoration de salle.

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - vase et bouquet

Dans chacune des assiettes, nous avons déposé une boîte à secret en bambou, dans laquelle vous pourrez glisser quelques dragées ou quelques chocolats. Vos invités seront ravis de pouvoir repartir avec ce petit cadeau !

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - boîte à secret

Pour leur donner un côté encore plus « Noël« , nous avons choisi de les personnaliser en y collant des stickers représentant un bonhomme de neige.

Entre les assiettes, nous avons ensuite disposé quelques petites boules de neige.

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - boules de neige

Tous les autres éléments de décoration ont été disposés le long du chemin de table. Parmi ces derniers, nous retrouvons deux bougies rondes rouges. D’une hauteur de 10 cm, elles ont une durée de vie de 40 heures. Très pratiques, elles se creusent à l’intérieur et n’ont donc pas besoin de support.

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - bougie boule light

Trois mini-décorations « Noël » apparaissent également sur cette table. Rouges pour apporter de la couleur, elles sont également pailletées pour rappeler le côté festif de cette soirée.

Tout au long du chemin de table, nous avons également déposé de charmants confettis rouge en forme d’étoiles.

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - confettis

Et pour une décoration de Noël jusque dans les moindres détails, nous vous proposons également un adorable Père Noël qui s’accroche en haut des bouteilles de vin !

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - Père Noël

Pliage de serviettes et marque-places

Pour cette composition, nous avons opté pour le pliage « Bougie« .

Nous vous rappelons que toutes les serviettes ne sont pas adaptées à la réalisation de pliages. Nous vous conseillons d’opter pour des serviettes jetables intissé 60 grammes ou, encore mieux, 70 grammes.

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - Pliage de serviette et marque-place

Nous vous proposerons très bientôt une vidéo pour vous expliquer comment réaliser ce pliage « Bougie ». En attendant, nous vous invitons à découvrir toutes nos vidéos de pliage de serviettes.

Pour indiquer la place de chacun des convives, nous avons utilisé des bracelets-ardoises que nous avons simplement enroulés autour de la serviette.

Ces marque-places sont des ronds en bois recouverts d’une peinture ardoise dans lesquels passe un lacet en daim. Pour inscrire le nom de vos invités, nous vous conseillons d’utiliser un stylo gel (et non pas une craie).

Porte-menus

Pour mettre vos invités en appétit, nous vous conseillons d’imprimer votre menu sur du papier cartonné, que vous ferez ensuite tenir grâce à ces charmantes pinces en forme d’étoiles.

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - menu

Couverts et verres

Nous avons choisi des assiettes jetables carrées de 23.5 cm, de couleur blanche. Elles rappellent le chemin de table tout en mettant en valeur le vert de la nappe grâce à un très beau contraste.

Les verres sont des verres à eau / à vin jetables à pieds rouges.

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - verres jetables

Les couverts sont les fourchettes, couteaux et cuillères en plastique, imitation inox, dont nous vous parlons très régulièrement.

Décoration de table Noël verte, blanche et rouge - couverts en plastique, imitation inox

Produits et accessoires utilisés

Tous les produits et accessoires de table cités dans cette page ont été repérés chez différents sites de vente d’accessoires de table. En voici la liste :

  • Nappe en intissé
  • Chemin de table « Plumes », blanc
  • Serviettes spéciales pliages
  • Boîte à secrets en bambou
  • Autocollant Bonhomme de neige
  • Bracelets ardoise médaillon en daim
  • Stylo gel
  • Vase en verre
  • Bouquet de spirales
  • Lettres NOEL
  • Bougies boules Lights
  • Figurine Père Noël
  • Boules de neige
  • Confettis en forme d’étoile
  • Porte-noms en forme d’étoile
  • Papier cartonné
  • Assiettes carrées jetables 23.5 cm
  • Verres à eau / à vin
  • Couteaux, fourchettes et cuillères en plastique, imitation inox

Retour au sommaire des idées de décos de table :

Sommaire des décorations de table

LEAVE A REPLY