Décoration de table turquoise galet

0
3331

Voici une table à l’ambiance zen qui vous offrira l’impression de déjeuner en bord de merDans des tons lumineux, la décoration de cette table dégage une sérénité rafraichissante.

Ambiance

Les coloris se concentrent exclusivement autour de couleurs sobres et claires comme le gris galet et le blanc, le turquoise permettant de relever le tout. Ambiance de table zen et océanique

La décoration est composée d’éléments qui rappelle les plages de galets : bougies, transats, sable…

Très agréable, on a tout de suite envie de s’installer à cette table pour se reposer et profiter de son élégance.

Ce genre de déco de table s’adaptera très bien à un repas de mariage sur le thème de l’océan.

Habillement de la table

La base de cette table est une nappe en intissé relativement épaisse, ce qui lui confère un toucher agréable et confortable. De couleur gris clair, elle permet d’obtenir une atmosphère légère et lumineuse.

Le chemin de table turquoise traverse la table dans toute sa longueur, rappelant un petit ruisseau. Composé d’organdi, il garde une transparence rappelant celle d’un filet d’eau.

Nappe grise et chemin de table turquoise

La disposition du chemin de table permet de créer une ligne horizontale, totalement apaisante.

Les éléments de décorations se concentrent sur cette zone centrale de la table afin de libérer l’espace autour des assiettes.

Centre de table

Le centre de table est occupé par une coupe en verre transparent, à la forme de coquillage.

Au fond de cette coupe, nous avons versé du sable dans les tons gris, afin de garder l’homogéinité des couleurs. Dans le sable est planté une bougie flambeau permettant de donner de la hauteur à ce centre de table et donc de donner du volume à cette table.

Centre de table avec coupe en verre, bougie et galets

Ne négligez pas cet aspect, il est très important et vous risqueriez de vous retrouver avec une table sans relief.

Sur le sable sont disposés quelques galets blancs laqués que l’on retrouve également sur le chemin de table aquatique (voir les références en fin d’article).

Eléments de décoration

Sur le chemin de table sont disposés des galets laqués blancs mais aussi des bougies en forme et à la couleur des galets. Des décorations très simples mais qui font un bel effet.

Nous vous conseillons de ne pas trop charger la décoration, car le but de cette table est d’être reposante.

Vous pouvez donc selon vos envies, déposer des galets naturels, des coquillages, du bois flotté, pourquoi pas des granulés ( moins gênant à nettoyer que le sable sur la nappe)…

Décoration de table avec sable, échelle, cône

Aux extrémités de la table, nous avons créé des compositions vraiment sympathiques dont vous pourrez largement vous inspirer.

Pour cela, prenez un vase en verre transparent que vous remplirez du même sable gris que pour la coupe du centre de table.

Ici, nous avons planté dans le sable un cône métallique turquoise avec une découpe florale. Cette forme conique évoque vaguement la forme d’un bateau. Vous pouvez y disposer toute sortes d’éléments décoratifs…

La petite échelle en bois est vraiment adorable et très simple à utiliser. Il vous suffit de l’appuyer contre le vase pour animer votre décoration. Nous allons voir ci-dessous un rappel de ce type d’accessoires…

Couverts

Et voici donc madame petite cuillère qui se repose dans son transat !

Idée originale de présentation de petite cuillère

Cette simple composition ne manquera pas d’éveiller la curiosité de vos convives et de vos enfants. Il s’agit simplement d’un mini-transat en bois blanc sur lequel vous disposerez la cuillère à dessert.

Une manière originale de présenter des couverts !

Couverts jetables de haute qualité

Tous les couverts visibles ici sont en fait en plastique imitation inox.

Ces assiettes design sont également en plastique. Nous avons superposé des assiettes de tailles et couleurs différentes pour créer une profondeur.

Le blanc étant la couleur ponctuellement utilisée sur cette table, nous l’avons disposée en dessous de la turquoise qui suggère naturellement l’océan.

Dans l’assiette destinée au plat servi en entrée, est placé un petit seau en métal argenté, rempli de granulés blancs avec une mini cuillère plantée dedans.

Mais vous pouvez tout aussi bien le remplir de gros sel afin de rappeler une nouvelle fois l’ambiance marine, et de permettre à vos invités d’assaisonner leur plat si besoin est.

Pliage de serviette

Le pliage de cette serviette grise évoque pour certains un navire, pour d’autres un crustacé… A vous de voir !

Très simple à réaliser, vous n’avez besoin que de serviettes suffisamment épaisses pour que les plis tiennent, ainsi que d’un peu de cordon laitonné turquoise.

Nous vous proposons ci-dessous les vidéos explicatives pour ce pliage de serviette :

Porte-menu

Idée originale et économique pour un thème maritime : la mini bouteille à la mer.

Bocal en porte-menu bouteille à la mer

Le porte-menu est en fait une petite bouteille en verre, fermée par un bouchon en liège, dans laquelle vous glisserez le menu de votre repas. Simple et efficace : il sera bientôt disponible sur magasin de vente en ligne decorations-fetes.fr.

Produits et accessoires utilisés

Tous les accessoires de décoration utilisés pour réaliser cette table sur le thème de la mer sont disponibles sur différents sites de vente en ligne, voici la liste du matériel utilisé  :

  • Nappe en intissé, béton
  • Chemin de table en organdi turquoise
  • Galets blancs laqués
  • Bougies en forme de galets
  • Bougie flambeau turquoise
  • Boîte de beaux coquillages
  • Une coupe en verre, forme coquillage
  • Boîte de sable naturel
  • Boîte de granulés blancs
  • Photophore cône métallique turquoise
  • Petite bouteille en verre
  • Mini transat blanc en bois
  • Petit seau argenté
  • Serviettes gris clair
  • Couverts imitation inox : Cuillères à dessert, fourchettes, couteaux
  • Mini-cuillères en plastique transparent

Autres propositions

Voici quelques autres idées de décorations que nous vous proposons, en complément de celles que vous avez vues ci-dessus :

  • Un filet qui évoque à merveille l’univers marin et celui de la pêche :

Filet sur table turquoise galet

Zoom sur le filet :

Zoom sur filet

  • Une décoration à placer sur le bout de la table. Réalisée grâce à un photophore en verre, des granulés de décoration turquoise placés dans une boule plexiglas « goutte d’eau », le tout étant surmonté d’un noeud blanc.

Décoration originale

  • Un centre de table alternatif, composé d’une boule plexiglas « goutte d’eau », d’une coupe en verre et de sable blanc.

centre-de-table-copie-1.jpg

Retour au sommaire des décos de table :

Sommaire des décorations de table

LEAVE A REPLY