Décoration de table vert anis blanc gris

Nous vous présentons aujourd’hui une décoration de table très simple.

Après les suggestions de tables plus complexes que nous vous avions présentées fin 2010, voici une table plus légère et facile à mettre en œuvre, plus accessible au niveau budget également.

Ambiance

Décoration de table lumineuse et simple

Sur une base blanche, nous avons créé une décoration de table épurée, facile à mettre en œuvre, mais nécessitant un peu de travail de création de votre part.

Si vous aimez cette table, n’oubliez pas de nous laisser un petit commentaire ou de cliquer sur « J’aime » sur la droite de cette page.

Habillement de la table

Nous avons opté pour une nappe blanche en intissé, qui permet d’augmenter encore la clarté de la table. Une chemin de table Cristaux, tout simplement superbe, prend place sur cette nappe.

Détail de la nappe et du chemin de table

Les éléments de décoration utilisés sont très peu nombreux, mais ont été sélectionnés avec soin ou créés par notre équipe.

Evidemment, nous publierons bientôt des vidéos explicatives pour que vous puissiez réaliser vous-même ces éléments de décoration.

Centre de table

Voici un centre de table facile à créer : à partir d’un vase (vous pouvez bien sûr opter pour un vase de forme différente) que nous avons rempli de perles d’eau, le tout étant surmonté d’une bougie imitant une fleur.

Centre de table lumineux

Le tout donne un ensemble accrochant et reflétant très bien la lumière. Sur cette table de 6 personnes, nous avons bien sûr placé deux centres de table.

Centre de table vert anis

Eléments de décoration

Approchons-nous un peu et parlons des éléments de décoration visibles sur cette table. Les deux éléments que nous avons disposé l’ont été près des assiettes, car leur rôle est lié à celui des couverts.

Le premier est une boule en plexiglas maintenue en l’air par une composition en fil métal.

Porte-boule plexiglas remplie de dragées

A partir d’un bout de fil métal travaillé en forme de spirale, et d’une boule plexi remplie de dragées, cet ensemble s’incorpore idéalement au reste de la table grâce à sa légèreté visuelle et ses couleurs.

Le deuxième élément de décoration qui retient l’attention, ce sont les ardoises véritables que nous avons placé sur des mini-chevalets, ce sont en fait des marque-places.

Mini chevalet porte-nom

L’intérêt ici est que vous pourrez offrir ces éléments à vos invités lorsqu’ils partiront, en guise de souvenir. Ils pourront ainsi se remémorer les bons moments passés ensemble autour de cette table. Sympa, n’est-ce pas ?

Assiettes, couverts

Nous avons utilisé des assiettes blanches et vertes de diamètres différents, afin de faire un rappel des couleurs de la nappe et du chemin de table placés dessous. Les couverts sont en plastique imitation inox, toujours aussi bluffants.

Assiettes recevant une enveloppe en organdi

Dans les assiettes, nous avons choisi de mettre des enveloppes en organdi qui reçoivent le menu imprimé sur du papier blanc.

Tout ceci dégage une grande délicatesse et donne envie de s’asseoir à table !

Verres et pliage de serviettes

Dans les verres transparents, nous avons installé le désormais fameux pliage de serviettes en forme de fleur, dont vous retrouverez l’explication pas à pas dans notre page Pliage de serviettes en vidéo.

Détail des verres et du pliage de serviettes

Ces verres permettent de conserver la clarté de la table. Le pliage quant à lui, est un rappel des couleurs de l’ensemble de la décoration, et il est maintenu par du fil métal travaillé (voici le tutoriel pour réaliser ce rond de serviette en fil métal).

Détail des verres et du pliage de serviettes

Produits et accessoires utilisés

Vous pouvez retrouver les produits et accessoires cités dans cette page, dans notre boutique en ligne de décoration et accessoires de fête, articles-fetes.com.

Nappe en intissé

Verres jetables

Assiettes en plastique

Serviettes pour pliages

Fil métal (pour pliage de serviettes et support boule plexi)

Couverts en plastique imitation inox

Chemin de table cristaux

Vase rond en verre

Dragées amande ou chocolat

Perles d’eau

Enveloppes en organdi

Mini chevalets en bois

Mini ardoise et sa craie

 

Sommaire des décorations de table