Comment bien organiser un Brunch

0
727

Organisation d’un brunch

Mais c’est quoi ce mot ? Un brunch c’est tout simplement la contraction des mots breakfast et lunch. Issu des Etats-Unis, il permet de recevoir famille ou amis un dimanche en fin de matinée et se compose donc d’un mix de petit-déjeuner et de déjeuner, de plats chauds et froids, sucrés et salés.

I-Grande-21530-1-porte-nom-macaron-fuchsia.net.jpg

Ce repas sans chichis est bourré d’atouts. Il permet d’avoir tout son samedi pour le préparer, de profiter de son dimanche après-midi et aux enfants (et aux parents ?) de jouer sans être tenus de rester à table.

Quelques idées pour organiser un brunch parfait

  • jus et fruits frais : salades, cocktails, smoothies. Les fruits sont les stars du brunch car ils permettent d’ouvrir l’appétit en toute simplicité.
  • pour une dizaine de personnes nous vous conseillons de prévoir trois plats de chaque catégorie : salé, sucré, chaud, froid.
  • pour les boissons autres que les jus de fruits, prévoyez des alcools festifs et simples tels que le cidre, le kir ou un léger punch.
  • Autres éléments nécessaires : légumes, salades, viandes et charcuteries, fromages, pains et tartines, tartes, mignardises et macarons, biscuits et gâteaux bien sûr !

Comment dresser votre table de brunch ?

Les assiettes, verres, nappes, serviettes et couverts jetables seront ce jour-là vos meilleurs alliés pour profiter de ce moment de convivialité mais choisissez-les raffinés : couverts imitation inox, nappes et serviettes en intissé, verres à cocktail, etc. C’est tout de même un brunch, pas un pique-nique 😉

I-Grande-9807-100-cuilleres-a-dessert-imitation-inox.net.jpg

Mais pour la décoration n’hésitez pas à insérer des éléments évocateurs de détente et de gourmandise.I-Grande-12009-1-chemin-de-table-macarons-vert-anis.net.jpg

LEAVE A REPLY