Vous avez dit Mocktail ? Non ce n’est pas une faute de frappe. C’est comme cela qu’on appelle les cocktails sans alcool. Aujourd’hui nous avons décidé de vous faire découvrir nos recettes coup de coeur qui raviront sans aucun doute vos convives lors de vos différentes fêtes.

Les cocktails sans alcool ont plusieurs avantages : faibles en calories, ils permettent de profiter de la fête sans modération. N’oubliez pas de décorer vos verres avec les fruits utilisés.

1. Le cocktail préféré de Barack Obama : Le Virgin Pina Colada !

Versez 700ml de jus d’ananas, 400ml  de lait de coco, (option : ajoutez 100ml de sirop saveur rhum) et mixez au blender avec un peu de glace. Attention à ne pas confondre avec le Virgin Colada qui lui contient du jus d’orange.

Pour mettre en valeur vos cocktails nous vous suggérons nos verres spécialement conçus pour cela.

I-Grande-8817-6-verres-a-cocktail-vert-anis.net.jpg 

 

2. Suggestions et astuces

Pour votre buffet, votre cocktail dînatoire ou votre vin d’honneur : laissez vos invités composer eux-mêmes leurs mélanges en versant différents jus de fruits dans ces éprouvettes que vous piquerez dans un grand saladier rempli de glace.

I-Grande-22219-1-eprouvette-en-verre-transparent-20cm.net.jpg

L’accessoire indispensable de vos cocktails : la paille !

I-Grande-7327-40-pailles-flexibles-fluos.net.jpg

 

 

 

3. Le Mojito : la star des cocktails !

Qui peut réellement passer à côté de ce cocktail emblématique de l’île de Cuba ?

Voici notre recette sans alccol, qui se sert exclusivement de manière individuelle, au verre :

Lavez et pressez 4 citrons verts (non traités de préférence). Répartissez leurs jus dans 4 verres. Lavez et découpez en 8 quartiers un cinquième citron. Lavez, séchez et effeuillez un bouquet de menthe en réservant 4 brins.

Puis, dans chaque verre, versez 1 cuiller à soupe de sucre de canne, ajoutez-y 1/4 des feuilles de menthe. Ecrasez-les longuement jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

Ajoutez l’eau gazeuse glacée, une branche de menthe et deux quartiers de citron.

C’est prêt !

 

 

PARTAGER
Article précédentC’est parti pour le Tour de France !
Article suivantBrunch
Bonjour à tous, je suis Anna, passionnée de mariage et de compte de fée depuis ma plus tendre enfance, je partage ici toutes mes trouvailles en la matière (fête de mariage, evjf, evjg, départ en retraite...). Pour toute question n'hésitez pas à me contacter : anna.behanska@gmail.com