Décoration de table blanc rouge noir

0
3285

Nous vous présentons aujourd’hui l’une des tables que nous avions exposées lors du Salon du mariage 2009 à Angers : la décoration de table blanc-rouge-noir.

Une idée de décoration de table qui, nous l’espérons, vous plaira beaucoup. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos questions.

Table des matières

Ambiance

Décoration de table blanc rouge noir

La décoration de table blanc-rouge-noir évoque la passion amoureuse, cela se voit d’emblée grâce aux couleurs fortes qui ont été employées et aux sets de table en forme de coeur. Idéal pour un mariage ou une tablée romantique.

Les éléments de décoration qui ont été employés sont plutôt simples, et sont principalement axés sur des petits cœurs et boules de décoration colorés.

Remarquez comme la décoration de cette table est légère : nous avons évité un écueil classique en décoration, qui consiste à trop charger la table.

Retrouvez le détail des éléments utilisés pour cette décoration en fin d’article, proposés dans notre blog de décoration, decorations-fetes.fr.

Habillement de la table

La nappe est d’un blanc très simple, qui permet de mettre d’autant plus en avant les éléments colorés qui sont posés dessus.

Décoration de table romantique

Nous avons opté pour un double pliage de serviette, qui apparait dans les assiettes mais aussi dans les verres.

Pas de chemin de table pour cette décoration, la table est déjà très habillée, et ces couleurs fortes sont suffisantes pour lui donner un « caractère » affirmé.

Centre de table

Le centre de table est composé de bougies flambeaux rouges et noires, posées dans des bougeoirs dédiés, de couleur noire.

Une fois allumées, celles-ci donneront une ambiance ravissante à votre table. Ces bougies font écho au pliage de serviettes disposé dans les verres, et permettent de donner de la verticalité à cette table.

Il s’agit là d’un principe dont nous vous avons déjà parlé : une décoration de table se « construit » horizontalement et verticalement, en largeur et en longueur.

L’autre rôle de ce centre de table est de reprendre la forme de la table (ronde, dans notre cas). Il permet aussi de donner un côté interactif à cette décoration en assignant une bougie à chaque convive.

Eléments de décoration

Cette table de fête a été décorée grâce à des petits confettis en forme de cœurs, mais aussi grâce à des boules pailletées, choisis dans les tons rouges et noirs.

Petits éléments de décoration de table

Ces éléments de décoration ont été dispersés de façon aléatoire sur la nappe blanche, mais avec parcimonie. Ils permettent de casser le côté trop rond ou rectiligne d’une décoration.

Couverts

Les couverts sont des assiettes carrées de diamètre 18 et 23.5cm, de couleur noire et blanche, empilées. Le couteau, la fourchette et la cuillère sont des imitations plastiques de couverts en inox.

Dans les assiettes, un bocal de décoration a été placé : il est rempli de granulés de décoration et de perles de pluie. Il pourra potentiellement être offert à vos convives à la fin du repas.

Assiettes, serviette pliée, set de table romantiques

Pour accompagner cette décoration, dans certaines assiettes nous avons disposé un cœur armuré vide (tout comme le bocal, nous aurions aussi pu remplir ce sachet de dragées, de bonbons, de biscuits apéritifs, y placer un marque-place, un message)…voir photo plus bas dans cette page.

Dans d’autres assiettes, nous avons disposé un pliage de serviette rouge et blanc vraiment adorable, et qui donne un aspect élégant à cet ensemble.

Nous avons noué ce pliage de serviette grâce à un nœud automatique blanc. Nous vous proposerons prochainement une vidéo explicative dans notre rubrique Pliage de serviettes en vidéo.

Pour soutenir visuellement le bloc « assiettes », un set de table rouge en forme de cœur a été placé sous chaque ensemble.

Les verres

Les verres sont en plastique transparent avec pied noir. Les pieds de ces verres sont interchangeables par couleur : cela vous permet si vous le souhaitez, d’assigner une couleur de pied à chaque convive, ou de proposer un verre à pied noir pour l’eau, rouge pour le vin, etc…

Verres décorés et centre de table

Sur les verres, nous avons placé des cœurs blancs porte-noms, parfaits pour indiquer la place de chaque convive. Vous pouvez aussi les laisser vierges, ils servent de décoration et ajoutent au côté romantique de cette table. Ils se « clipsent » tout simplement sur le verre grâce à une pince intégrée.

Dans les verres, nous avons placé des serviettes rouges, pliées simplement en s’arrêtant à l’avant dernière étape de cette vidéo explicative (à 00:42 min) :

Serviettes

Zoom sur les assiettes et le coeur armuré

Les pliages de serviettes ont été réalisées à partir de serviettes en intissé d’un grammage de 70 gr/m2. Nous vous proposons le lien vers ce produit en fin d’article.

Autour de la table

Les chaises ont été recouvertes de housses de chaises noires avec nœud, et sur les retombées de la nappe, nous avons fixé des nœuds rouges de grand diamètre qui viennent leur faire écho tout en habillant l’ensemble.

Produits et accessoires utilisés

  • Les accessoires de décoration présentés ici ont été choisis avec soin sur différents sites de vente en ligne d’accessoires de déco de table :
  • Nappe ronde blanche
  • Housses de chaises avec noeud
  • Assiettes
  • Couverts
  • Verres
  • Bougies flambeau
  • Bougeoirs
  • Coeur armuré rouge
  • Bocal en verre
  • Perles de pluie
  • Confettis coeurs
  • Boules pailletées noires
  • Serviettes adaptées aux pliages de serviettes
  • Petit noeud blanc
  • Grand noeud rouge
  • Coeur porte-nom

Si l’un des liens conduit vers la page d’accueil du site, cela signifie que le produit est en rupture de stock.

Retour au sommaire des décos de table :

Sommaire des décorations de table

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions en commentaire de cet article.

LEAVE A REPLY