Décoration de table rouge gris écru

0
1113

Vous attendiez une nouvelle décoration de table de saison ? La voici !

Dans des tons qui annoncent l’automne, notre dernière création utilise le rouge vif, le gris galet et l’écru.

A la fois minérale et tonique, cette décoration de table conviendra pour un évènement familial, ou pour tous les jours, en ôtant quelques éléments.

Ambiance

Ambiance à l’apparence épurée pour cette décoration de table. Et pourtant, de nombreux éléments décoratifs viennent l’ornementer et lui donner vie : on reste dans le printemps avec les oiseaux en plumes, on annonce l’hiver avec élégance grâce aux couleurs fraîches comme le beige et le gris sombre.

Décoration de table rouge gris écru

Le côté minéral est créé par la couleur grise, les faux galets et vraies ardoises, et par le centre de table.

Les coeurs et diamants ajoutent une touche de chic romantique, et en font une inspiration originale pour une déco de table d’un mariage en automne ou d’un dîner en amoureux, tout simplement !

Retrouvez le détail des éléments utilisés pour cette décoration en fin d’article, disponibles dans notre boutique de décoration.

Habillement de la table

La table est tout d’abord habillée d’une nappe écru, qui offre la luminosité d’un soleil froid, puis des chemins de table rouge sang disposés dans la largeur de la table viennent pimenter et égayer les tonalités.Détail de la nappe

Les diamants également rouges soutiennent l’effet pailleté et luxueux des chemins de table.

Centre de table

Voici une bonne idée de centre de table : composé d’un vase en forme boule et rempli d’eau, nous avons déposé des bougies flottantes grises, qui font penser à des petits rochers. On retrouve ici aussi des diamants rouges. Vous remarquerez que certains flottent et d’autres parent le fond du vase.

Ce type de centre de table à l’avantage d’être assez léger (visuellement !) et de laisser un maximum de luminosité à votre table.

Centre table avec vase, eau, bougies flottantes

Vous pouvez voir sur la photo ci-dessus des fleurs artificielles rouges qui amènent un côté vivant à ce centre de table. Il est possible de faire la même chose avec des fleurs naturelles. Si vous n’en avez pas, sachez que les fleurs artificielles supporteront difficilement plus d’une journée dans l’eau, placez-les donc au dernier moment.

Porte-menu

De part et d’autre de la table se trouvent deux porte-menus constitués de vraies ardoises, afin de continuer la déco dans l’ambiance minérale. Il vous faudra donc des craies pour écrire dessus (références en fin d’article).

Porte-menu original en ardoiseCette ardoise est posée sur un adorable mini-chevalet en bois qui rappelle la rentrée des classe (dans un style ancien).

Elle est surmontée d’un oiseau en vraies plumes rouges, possédant un pique qui permet de l’accrocher au sommet de l’ardoise. Tout autour des porte-menus, des diamants sont disposés en ronds. Cette astuce permet de distinguer et faire ressortir les porte-menus sur la table.

Porte-nom

Ce porte-carte en forme de petit amoncellement de galets est vraiment sympathique. Il est surmonté d’une pince en métal qui vous permettra d’y accrocher une étiquette pour y inscrire le nom de vos convives.

Porte-nom galet avec petit coeur ivoire

Pour créer un rappel, nous avons collé un petit diamant rouge en haut de l’étiquette en forme de coeur. Remarquez que sur cet élément décoratif tout simple, on retrouve toutes les couleurs de la table, et même son style : minéral gris et écru, chic et romantique, rouge, diamant, coeur.

Couverts

Sur le chemin de table est posé une assiette de couleur ivoire. Son avantage est qu’elle est adaptée au micro-ondes, vous pourrez ainsi réchauffer vos plats sans souci.

Les fourchette et couteau en imitation inox sont posés sur la nappe pour créer un effet esthétique indéniable. Disposition originale pour la petite cuillère, sur un côté du chemin de table.

En effet, les verres viennent se placer à gauche dans l’alignement de la cuillère et rajoutent un côté fantaisie à l’ensemble de cette décoration.

Couverts jetables écru et imitation inox

Au centre de l’assiette nous avons disposé une serviette Gala gris foncé. Vous retrouverez l’explication de ce pliage de serviette dans notre rubrique Pliage de serviettes en vidéo. Les pliages de serviettes sont réalisés à partir de serviettes en intissé d’un grammage de 70 gr/m2. Nous vous proposons le lien vers ce produit en fin d’article.

Les verres

Comme nous venons de le voir, les verres viennent se placer dans l’alignement des cuillères à dessert. Nous proposons toujours deux verres par personne, un pour l’eau et un pour le vin.

Amusez-vous et distinguez-les par leur forme et leur couleur. Leur pied étant démontable et interchangeable, vous pouvez attribuez une couleur par personne.

Ici, la flûte possède un pied ivoire, de même que l’assiette, et le verre à vin ou à eau a un pied transparent qui rappellera le centre de table en verre transparent.

Serviettes

Un élément décoratif tout à fait romantique et gourmand : le sachet à dragées armuré rouge avec une armature en forme de coeur.

Sachet à dragées en forme de coeur

Vous pourrez y glisser diverses choses telles que des friandises, un petit cadeau, ou bien un message destiné à votre chéri(e).

Produits et accessoires utilisés

Les accessoires de décoration présentés ici ont été choisis avec soin sur les boutiques d’accessoires de fêtes et de mariage :

  • Nappe écru
  • Chemin de table éclat rouge
  • Vase boule
  • Bougies flottantes teintées
  • Diamants de table rouges
  • Fleurs artificielles sans tiges rouges
  • Oiseaux sur pique rouges
  • Petite ardoise véritable et sa craie
  • Mini-chevalet en bois
  • Porte-carte galet gris
  • Marque-places coeur ivoire
  • Serviette Gala grise
  • Sachet organdi coeur armuré rouge
  • Assiettes ivoire micro-ondables
  • Fourchettes, couteaux, et cuillères en imitation inox
  • Verres à vin ou à eau transparents
  • Flûtes à pieds ivoire

Si l’un des liens conduit vers la page d’accueil du site, cela signifie que le produit est en rupture de stock.

Autres propositions

Voici quelques idées de variantes pour cette idée de décoration de table :

Une décoration en plumes vient donner de l’élégance au sachet à dragées :

Assiette et pliage de serviettes avec plume

Des confettis coeurs, surmontés de diamants factices, apportent une touche sympa à l’ensemble.

Bout de table décoré

Deux suggestions de centres de table dans le même genre :

Centre de table sympa

Centre de table sympa

Retour au sommaire des décorations de table :

Sommaire des décorations de table

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et questions.

LEAVE A REPLY